Série sur l’emploi, partie 2 : Services nationaux de placement

woman-led-seminar

Dans le cadre de notre petite série sur les ressources pour trouver un emploi, ce mois-ci, nous aimerions mettre l’accent sur les Services nationaux de placement offerts aux conjoints de militaires. Les conjoints de militaires ont la chance de pouvoir faire appel à deux services nationaux de placement dans leur recherche d’emploi : le Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires et l’Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires.

Réseau pour l’emploi des conjoints des militaires (RECM)

Le RECM offre du soutien par la recherche d’emploi, des activités éducatives et le réseautage avec des partenaires d’emploi. Les offres d’emploi partagées dans le RECM mettent en avant les employeurs qui comprennent la situation unique des familles de militaires. Les services du RECM sont offerts uniquement aux conjoints de militaires qui répondent aux critères d’admissibilité; veuillez consulter leur site Web pour obtenir de plus amples renseignements.

Initiative d’emploi pour les conjoints de militaires (IECM)

L’IECM permet aux conjoints de militaires d’accéder à des possibilités de carrière dans la fonction publique fédérale. Elle compile une liste de conjoints de militaires employables qui est accessible aux gestionnaires d’embauche de la fonction publique. Cela permet aux gestionnaires d’embauche d’examiner les candidats potentiels pour les postes qu’ils cherchent à pourvoir. Pour vous inscrire à l’IECM, veuillez consulter son site Web.

En conclusion, le RECM et l’IECM fournissent des services précieux aux partenaires des militaires. Si vous n’êtes pas un(e) conjoint(e) de militaire, mais que vous souhaitez obtenir du soutien à l’emploi, revenez le mois prochain pour obtenir des renseignements sur la navigation dans les tableaux d’affichage des offres d’emploi. Si vous avez manqué la première partie de notre série sur les agences locales de placement dans la région de Kingston, cliquez simplement sur l’article du mois dernier.

Si vous souhaitez communiquer avec notre équipe de navigateurs pour les familles des militaires et en apprendre davantage sur vos propres options de soutien à l’emploi, veuillez écrire à kmfrc@kmfrc.com ou nous appeler au 613 541-5010, poste 5195.

Rédigé par Laura Tessier et Alexa Waycik, Navigateurs pour les familles des militaires au CRFMK