À l’approche du 18 décembre 2021, le musée célébrera six décennies d’histoire de la Branche des communications et de l’électronique militaires. Le 18 décembre 1961, le Musée du Corps des transmissions royal du Canada a été créé. Le premier musée était situé au niveau inférieur de l’édifice Forde de la BFC Kingston. L’édifice Forde est le Quartier général de l’École de d’électronique et des communications des Forces canadiennes (ÉÉCFC).
Ce qui était à l’origine un musée consacré à l’histoire du Corps des transmissions royal du Canada (CTRC) s’est ensuite développé lorsque la Branche des communications et de l’électronique militaires a été créée par la Loi d’unification de 1968. Cette loi a mené à l’établissement de diverses branches professionnelles afin de relier des professions connexes de l’Armée, de l’Aviation et de la Marine en groupes professionnels cohésifs partageant des fonctions similaires. La Branche des communications et de l’électronique militaires a fusionné le Corps des transmissions royal du Canada (CTRC) de l’Armée canadienne, l’Escadre des télécommunications de l’Aviation royale canadienne et la Division des renseignements sur les transmissions de la Marine royale canadienne en une force unifiée chargée de mettre en place des capacités de commandement et contrôle et de guerre électronique pour les Forces armées canadiennes.
Au fil du temps, le musée est devenu trop grand pour son emplacement à l’ÉÉCFC et la structure actuelle du musée a été créée, avec une grande ouverture au printemps 1996. Les membres de la Famille de la Branche des C&É militaires ont réussi à réunir les fonds nécessaires à la construction du nouveau musée. Vingt-cinq ans plus tard, le musée est toujours là et en 2014, un ajout a été fait à l’espace de la galerie.
Pour célébrer six décennies à raconter les histoires des nombreuses personnes qui ont fait, font et feront partie de la Famille de la Branche des communications et de l’électronique militaires, le musée organise un concert virtuel pour souligner cette réalisation marquante. Bien que ce ne soit pas la façon dont nous avions envisagé le 60e anniversaire, nous espérons que tout le monde appréciera la musique de cette activité sécuritaire pour la Covid-19. Nous vous souhaitons à tous un 18 décembre heureux et en toute sécurité !
Le concert sera disponible le 18 décembre sur https://cmcen-rcmce.ca/ , https://www.candemuseum.org/ , le site Facebook du musée ou le site web de la Fondation.
VVV
La Boutique Mercury
La Boutique Mercury tient une vente de liquidation ! Pendant tout le mois de janvier, tous les articles soldés bénéficieront d’une réduction supplémentaire de 50 à 75 % ! Ceci inclut le coût de la gravure ou de l’impression à chaud sur les articles concernés.
Ces produits peuvent être personnalisés pour répondre à vos besoins ! En plus de notre grande catégorie d’écussons militaires, nous pouvons graver des noms, des messages personnels et imprimer à chaud des objets tels qu’une photo de votre famille pendant vos vacances favorites ! Contactez-nous à mercuryshop@c-and-e-museum.org si vous avez des questions.
Vous pouvez voir ce que nous avons en vente en cliquant sur le lien ci-dessous ou en venant faire vos achats en magasin du lundi au vendredi entre 09h00 et 13h00 : https://themercuryshop.myshopify.com/collections/sale
Si vous avez besoin d’articles pour une date précise, veuillez commander 2 semaines à l’avance pour respecter le délai de production.