Puisque mon temps comme responsable des services de bénévolat du CRFMK arrive à sa fin, je veux prendre un moment pour remercier chacun d’entre vous pour les nombreuses façons dont vous avez contribué à la qualité des programmes et services que notre centre offre à la collectivité de la BFC Kingston.
Quand je songe à tout ce qui a été accompli pendant mon mandat, je suis vraiment étonnée! Il y a tant de choses que je pourrais mentionner, mais voici quelques faits saillants :
- Le programme de bénévolat s’est élargi, et il est devenu plus diversifié et inclusif.
- Nous avons créé de nouveaux partenariats communautaires nous permettant d’offrir aux bénévoles d’intéressantes occasions de perfectionnement professionnel, comme Bridging Intercultural Awareness et la formation en art oratoire des Toastmasters.
- Plus de 35 enfants sont maintenant capable de faire du vélo à deux roues sans aide, grâce à nos bénévoles de iCanBike.
- Chaque année, les fêtes de Noël pour les enfants de la garnison ont répandu la joie des Fêtes chez plus de 630 enfants et les membres de leur famille.
- Le Programme du Réseau familial a pris de l’ampleur pour soutenir plus de 300 conjoint(e)s de militaires.
- Un groupe de soutien par les pairs en matière d’infertilité a été créé.
- Les Mardis créatifs et Café Connexion ont connu un succès retentissant, le CIRC étant rempli de participants chaque semaine.
Ces réalisations, c’est à VOUS que nous les devons. Votre enthousiasme nous a poussés à travailler fort et à élaborer un programme de bénévolat dynamique qui comprend tous les secteurs de programme et les employés du CRFMK.
Je sais que vous allez continuer à tirer parti de nos réussites avec Kevin O’Neil, le nouveau responsables des services de bénévolat. Kevin aborde ce rôle dans une perspective nouvelle et excitante, et je n’ai pas de doute qu’il serait tout aussi inspiré que je l’ai été par votre dévouement à l’égard du CRFMK.
J’ai eu la chance de connaître plusieurs d’entre vous, et je vous remercie pour vos encouragements et votre amitié, les nombreux rires et les occasions que j’ai eues d’apprendre de vous et de votre travail comme bénévoles. J’apporte ces leçons avec moi, dans mes nouvelles fonctions de coordonnatrice de l’engagement familial et du bénévolat au CRFMRCN.
En bonne conjointe d’un membre des Forces armées canadiennes (FAC), je ne terminerai pas en vous disant adieu. Je vais plutôt vous souhaiter bonne chance et vous dire « à bientôt! »
Heather