Nous avons la chance d’avoir de nombreux jeunes employés remarquables au gymnase de la base. Malheureusement, il arrive un moment où ces jeunes doivent partir pour aller faire de grandes choses! L’un de ces employés est Abdelrahman, membre de notre équipe des sports aquatiques. Il quittera l’équipe PSP de Kingston pour étudier en médecine à Ottawa dans le but de devenir médecin. Vous pouvez lire son histoire…
« Je m’appelle Abdelrahman, mais beaucoup de mes amis m’appellent Rahman. Je suis d’origine égyptienne et j’ai grandi ici, au Canada, toute ma vie. Mes parents ont immigré lorsque mon père est venu terminer son doctorat en génie électrique à l’Université de Calgary. Lorsque mon père s’est installé à Kingston pour travailler au CMR, j’avais environ deux ans. Je suis allé à JE Horton ici à Barriefield, puis à Calvin Park, KCVI, et j’ai finalement fréquenté l’Université Queens pour son nouveau programme de baccalauréat en sciences de la santé. J’étais très heureux de faire partie de la première cohorte de diplômés. Je travaille pour PSP Kingston depuis l’âge de 15 ans en tant que sauveteur, instructeur de natation et, plus récemment, instructeur de sauvetage.
Mon avenir immédiat consistera à m’adapter à la vie autonome pour la première fois. Je passerai les quatre prochaines années à Ottawa pour terminer mes études de médecine. Beaucoup de gens me demandent dans quoi je veux me spécialiser et, pour être tout à fait honnête, je ne le sais pas encore. La seule spécialité que je connais un peu, c’est l’hématologie, puisque mes recherches de premier cycle étaient axées sur les troubles du saignement. Cependant, je suis plus enthousiaste à l’idée d’explorer tout ce que la médecine a à offrir et de laisser les choses se dérouler naturellement.
Tout ce que je sais, c’est que je voulais travailler dans le domaine de la santé depuis l’école secondaire. Ça a commencé à l’école secondaire, où je suis tombé amoureux de la biologie et où je me suis passionné pour les dissections, ce qui m’a amené à faire des études de premier cycle en science. Le temps que j’ai passé à enseigner au PSP m’a fait réaliser que ce qui me donnait le plus le sentiment de m’accomplir, ce sont mes interactions avec les autres, c’est-à-dire observer les progrès de mes élèves et établir des liens avec eux individuellement. Lorsque j’ai adopté cette mentalité dans un hôpital et que j’ai travaillé comme aide aux patients à Providence Care, j’ai pu renforcer cette attitude. J’ai hâte de poursuivre cette carrière.
Bien sûr, je vais m’ennuyer de la vie insouciante que j’ai connue à la piscine. Bien sûr, je m’ennuierai surtout de voir Sue Gauthier (superviseure des sports aquatiques) chaque semaine. Elle est devenue une mentore si importante pour moi; elle a toujours cru en moi, m’a encouragée à prendre mes responsabilités et a toujours été ouverte et aimable. Elle est une source d’inspiration dans le domaine des sports aquatiques ici [à PSP Kingston] et je ne saurais trop la remercier pour tout ce qu’elle a fait pour moi au cours des six dernières années. »
Bonne chance à Rahman! Il a devant lui un brillant avenir!