Aborder le problème

Je suis constamment interrompu par la même personne lors de nos réunions.  Je ne sais pas ce que mon collègue a contre moi, mais cela me fait penser que je n’apporte rien de valeur.  Que puis-je faire?

Les modes alternatifs de résolution des conflits (MARC) ne se produisent pas uniquement au sein du bureau du service de gestion des conflits et des plaintes (SGCP).  Tous puissent participer au MARC par le biais de conversations individuelles.  Cette approche est précoce, locale et informelle (PLI) aide à écraser les conflits dans l’œuf.  Si vous choisissez de régler cette situation directement avec votre collègue, voici une approche en trois étapes pour aborder le prolème et définir un moment pour la conversation.

Étape 1 Énoncez la situation telle que vous la voyez, en vous concentrant sur le problème (pas sur la personne), en utilisant un ton et des mots neutres et non accusateurs.
Exemple: j’ai remarqué que nous avions du mal à communiquer lors de réunions et qu’il n’était pas toujours possible de finir de partager nos pensées.

Étape 2. Expliquez pourquoi il est important pour vous d’avoir cette discussion.
Exemple: il est important que nous en parlions afin de pouvoir nous exprimer pleinement lors de réunions, ce qui peut renforcer l’équipe.

Étape 3. Recherchez un accord sur les problèmes et invitez l’autre personne à collaborer avec vous pour les résoudre.
Exemple: Etes-vous d’accord pour dire qu’il ya un avantage à en parler? Nous pouvons prendre du temps cet après-midi si vous êtes disponible.

Pour plus d’informations, contactez votre bureau SGCP local.

Praticien MARC SGCP