Avez-vous entendu parler des Soirées de peinture en famille du CRFMK? Animées par la coordonnatrice de notre équipe de développement des enfants et des jeunes (y compris l’inclusion des besoins spéciaux et le soutien aux parents), avec le soutien en français de notre agent de développement de l’enfant, ces activités sont devenues populaires dans la communauté de la BFC Kingston. Les anciens participants ont beaucoup parlé de la possibilité d’apprendre en famille et de s’amuser, d’être dirigés par des instructeurs engagés et amicaux et de disposer de tout le matériel. Nous avons partagé quelques photos ci-dessous, avec la permission des artistes. Soyez à l’affût d’événements semblables à l’avenir!
Que votre famille habite à Kingston depuis un certain temps ou qu’elle y ait été affectée récemment, vous pourriez être intéressé par les programmes d’art pour enfants qui sont offerts ce mois-ci. Voici quelques exemples :
- Les deux dernières séances de Kids’ Corner Art Programming au Love Kingston Marketplace auront lieu le mardi 3 août et le vendredi 6 août : https://www.kingstongrand.ca/education/events/love-kingston-marketplace-kids-corner-arts-programming. Jusqu’à l’automne, Love Kingston Marketplace continuera de présenter Stories in the Square, de l’art à la craie et des spectacles de musique : https://www.cityofkingston.ca/city-hall/projects-construction/love-kingston-marketplace.
- Le camp d’été Arts in August Summer Camp with the Tett offrira une programmation virtuelle bihebdomadaire pour les enfants et les jeunes de 8 à 13 ans. Pour en savoir plus sur le coût, l’inscription et les médias artistiques à explorer, consultez le site https://www.tettcentre.org/events/arts-at-the-tett.
- Le programme Summer Sculptors comprend trois séances d’art virtuelles hebdomadaires pour les enfants de 9 à 12 ans (des trousses à emporter seront distribuées à la succursale Isabel Turner de la bibliothèque publique Frontenac de Kingston). Pour en savoir plus, visitez https://calendar.kfpl.ca/event/5015803.
Pendant tout le mois d’août et au-delà, Kingston est un havre pour les amateurs d’art, compte tenu de la grande variété de studios et de galeries de la ville. On trouvera un aperçu à https://www.visitkingston.ca/kingston-art-galleries-a-mini-guide/.
By Leigh Wood Landry
KMFRC
Spécialiste de l’inclusion des besoins spéciaux et du soutien parental