Le Centre de ressources pour les familles des militaires de Kingston (CRFMK) est extrêmement chanceux d’avoir une équipe de bénévoles qui fait preuve de compassion et de bienveillance. Tous les bénévoles apportent des compétences et un enthousiasme à l’organisation, et nous sommes reconnaissants de chacun d’entre eux.
Récemment, un groupe de bénévoles a cousu des masques pour tous les membres du personnel du CRFMK, afin d’assurer leur sécurité et la sécurité des visiteurs qui entrent dans l’immeuble. L’un des bénévoles qui a cousu les masques était Deborah McInnis, qui fait partie de l’équipe du CRFMK depuis plusieurs années.
Nous avons demandé à Deborah de nous parler un peu d’elle et de nous expliquer pourquoi elle fait ce qu’elle fait. Voici ses commentaires :
Parlez-nous un peu de vous :
Je suis compatissante, gentille et attentionnée. Je suis motivée et je ressens une grande joie lorsque j’aide les autres.
J’offre un service de transport à un couple d’aînés de notre communauté, deux jeunes de quatre‑vingt‑dix-huit ans, pour qu’ils puissent se rendre à leurs rendez-vous. J’aide également à prendre soin d’un autre couple d’aînés de notre communauté, deux autres jeunes de quatre-vingt-dix-huit ans. J’ai commencé à faire ce genre de travail en février 2019.
Après mon départ à la retraite en 2018, je voulais demeurer active au sein de notre communauté et j’ai recherché des possibilités de bénévolat. J’ai appelé le CRFMK pour recueillir les renseignements nécessaires pour devenir bénévole. Je suis devenue membre de l’équipe le 31 octobre 2018 en exerçant des fonctions administratives et en effectuant d’autres tâches.
Qu’est-ce qui vous a incité à fabriquer des masques pour le personnel du CRFMK?
Au début mars cette année, la pandémie de COVID-19 a éclaté. Nous avons dû nous adapter à une nouvelle normalité et respecter des protocoles de sécurité. Je voulais contribuer aux efforts, donc j’ai acheté une machine à coudre uniquement pour fabriquer des masques.
Je n’avais rien cousu depuis mon cours d’arts ménagers en 9e année, donc je me suis tournée vers YouTube pour apprendre à utiliser ma machine, à enfiler une aiguille, à utiliser des bobines et à coudre. J’ai aussi regardé des tutoriels sur la fabrication de masques.
En juin, j’ai reçu un courriel de Kevin, des services de bénévolat du CRFMK, concernant une occasion de fabrication de masques pour le personnel et les bénévoles du CRFMK. J’étais heureuse d’aider, mais j’ai rappelé à Kevin que j’étais lente et que j’apprenais encore. Je suis très reconnaissante de l’occasion de pouvoir aider. Ce que je reçois en échange n’a pas de prix.
Faites-vous du bénévolat pour d’autres organisations?
J’ai communiqué avec des organisations dans notre communauté pour savoir si elles avaient besoin de masques et, jusqu’à présent, j’ai été en mesure de répondre à la demande. Je suis heureuse de pouvoir contribuer d’une certaine façon.
Au nom de tous les membres du personnel du CRFMK, nous vous remercions de votre temps, de votre compassion et, bien sûr, des masques 🙂