Bénévole en vedette du CRFMK : Sheldon Bushey

Par Heather Kotelniski

Lorsque la saison des affectations tire à sa fin et que les failles s’installent dans leur nouvelle maison, la plupart du temps, certains travaux de rénovation commencent. Certains font appel à des entrepreneurs, tandis que d’autres ont les compétences voulues pour s’attaquer eux-mêmes au projet. Au CRFMK, nous nous estimons très chanceux lorsqu’un bénévole qui franchit nos portes a des qualités de bricoleur hors pair et qu’il est disposé à partager ses connaissances au profit de la collectivité.

Qu’il s’agisse d’aider le Centre de la petite enfance Les Petits Amis à construire de nouveaux jouets pour les enfants de la garderie, de tenir un atelier sur les tables de bout en bois pour enseigner la bonne utilisation des outils; le bénévole en vedette du mois de septembre est l’une de ces personnes. J’aimerais vous présenter Sheldon Bushey (ou, comme nous l’appelons au CRFMK, « Mr. Fix-it! »).

Parlez-nous de vous : D’où êtes-vous originaire, depuis combien de temps êtes-vous dans les forces armées, vous avez eu combien d’affectations, êtes-vous marié, avez-vous des enfants ou des animaux domestiques… bref, dites-nous ce que vous voulez qu’on sache!
Je suis né et j’ai grandi à Terre Neuve. J’ai déménagé en Nouvelle Écosse après le secondaire pour commencer une carrière dans les forces armées. J’ai dû trouver du travail en attendant qu’on m’appelle, alors j’ai commencé par la cueillette de fraises, puis je suis passé au magasin Canadian Tire de New Minas jusqu’à ce que je prête serment – il y a 19 ans de cela!

En 2005, on m’a organisé un rendez-vous surprise avec Sara. Ça a cliqué, et elle a déménagé avec moi à Petawawa. En 2007, nous nous sommes mariés à Windsor (Nouvelle Écosse) et nous avons tenu une grosse célébration – les gens en parlent encore aujourd’hui! Nous avons un chien, Mortimer, qui pense qu’il est encore un chiot. Nous en sommes à notre cinquième affectation ensemble, et nous en savourons chaque moment.

Que faites-vous lorsque vous ne travaillez pas et que vous ne faites pas de bénévolat?
J’aime construire des choses en bois ou aller à la pêche.

Quelle est votre philosophie personnelle de la vie?
Prendre les choses un jour à la fois et rester positif!

Qu’est-ce qui vous a décidé à faire du bénévolat pour le CRFMK?
Sara y faisait déjà du bénévolat, et un jour, elle a eu besoin d’aide pour quelque chose… je ne me souviens plus quoi, mais j’ai aimé ce sentiment d’aider notre collectivité, et c’est ce que je fais depuis.

Vous finissez de répondre à ces questions, vous sortez du bureau et vous trouvez un billet de loterie qui remporte un prix de 10 millions de dollars. Que feriez-vous?
Je donnerais une partie du montant et j’en garderais assez pour ne plus avoir à travailler et pour pouvoir faire beaucoup de voyages.

Si vous pouviez choisir une chanson qui jouerait chaque fois que vous entrez dans une pièce, et ce, pour le reste de votre vie, que serait-elle?
Ring of Fire

Vous êtes plombier de métier et un bricoleur très talentueux. Quel est le meilleur conseil en matière de rénovations que vous pourriez donner à une famille militaire qui vient juste d’acheter une maison?
Ne faites que ce que vous pensez qui peut être fait en une semaine, et assurez-vous de pouvoir vous passer de cet espace pendant la durée des travaux.

Quels sont les cinq outils que chaque famille devrait avoir à la maison?
Un marteau, une perceuse, un jeu de tournevis, un ensemble de pinces, un jeu de douilles… ou le numéro de téléphone d’un ami qui a tout ce qu’il faut et à qui vous vous pouvez les emprunter!

Si vous êtes intéressé à faire du bénévolat au CRFMK, veuillez consulter le site kmfrc.com/volunteer ou communiquez avec notre travailleur des services bénévoles, Heather Kotelniski, au 613 541 5010 poste 5195 – elle sera heureuse de discuter de nos possibilités actuelles!