Cher SGCP,
Notre nouveau superviseur a été posté dans notre atelier y a un mois. À son arrivée, il s’est entretenu avec tous l’ensemble de l’atelier, sauf moi; il ne m’a jamais inclus dans ce processus. Chaque matin, il se promène et salue les autre à leurs postes de travail; il n’a ni approché mon poste, ni m’as dit un mot depuis son arrivée. Je ne pense pas qu’il sache que j’existe! Que devrais-je faire?
La première chose que vous voudrez peut-être faire est de prendre rendez-vous avec votre nouveau superviseur, de vous présenter et de parler personnellement avec lui au sujet de votre préoccupation. Cela représente une excellente occasion d’avoir une conversation individuelle avec lui. Cela peut aider à réduire toute escalade potentielle de conflit en abordant votre problème au plus bas niveau en utilisant l’approche précocce, locale, et de manière informelle (PLI).
Si votre superviseur refuse votre demande et continue de vous exclure, contactez la SGCP. Cela pourrait être un problème mieux traité en utilisant une autre alternative. Vouz pouvez explorer différentes options avec un agent de gestion des plaintes (GCP) qui répondra le mieux à vos besoins en matière de résolution.
Être la seule personne exclue des événements sur le lieu de travail et des interactions quotidiennes peut constituer du harcèlement au travail. L’agent du SGCP examinera ce critère et d’autres critères à respecter pour être considéré comme du harcèlement.
Agent SGCP