Blues du milieu de l’hiver

Janvier est souvent un mois difficile pour beaucoup d’entre nous. Il fait froid, il fait sombre, les vacances sont terminées et on prend souvent le temps, au début d’une nouvelle année, de réfléchir au passé et à notre avenir. Mentalement et émotionnellement, beaucoup d’entre nous sont vulnérables à cette période de l’année. Alors, comment pouvez-vous

améliorer votre santé mentale tout au long de l’année ?

Souvent, le secret pour se sentir mieux dans sa peau et dans sa situation est d’investir du temps et de l’énergie dans ce qui vous fait vous sentir mieux. Saviez-vous que visiter une attraction culturelle de votre choix peut augmenter votre bonheur ?

Eh bien, c’est possible !

  • Visiter un musée ou une galerie d’art est une expérience positive et stimule des émotions positives.
  • Il réduit les niveaux de cortisol. Être dans un musée ou une galerie d’art réduit en fait votre niveau de stress, ce qui a un impact positif sur votre santé globale.
  • Cela aide à réduire l’isolement. Les musées et les galeries d’art regorgent de personnes partageant les mêmes idées et essayant toutes de vivre une expérience ensemble.

Alors investissez du temps dans votre santé mentale et sortez !

Consultez le site Web de KAM pour découvrir les galeries d’art, les musées et les attractions ouverts en janvier pour vous aider à affronter le blues de l’hiver. https://www.kingstonmuseums.ca/

Karen Young, Directeur du musée