Café avec un militaire

77 Line Regiment participates in “Coffee with a Soldier” at a local Starbucks in Kingston, Ontario. Command team members, Lieutenant-Colonel Cote, and Chief Warrant Officer Taylor, as well as multiple members of the unit, help local baristas get customers their morning coffee to raise money and awareness for the United Way charity organization, and the Canadian Legion Poppy Program. Photo by Wyatt Brooks.

En tant que membre des Forces armées canadiennes, je, le Cpl Michael Buckley, suis toujours à la recherche d’occasions d’être plus présent dans la communauté, que ce soit en faisant des dons ou du bénévolat. Récemment, j’ai eu la chance de faire les deux lors d’une activité offerte dans la région appelée Café avec un militaire. Le 8 novembre 2022, des membres du 77e Régiment des Lignes, 1er Escadron Des Lignes de la BFC Kingston ont fait du bénévolat au Starbucks de Rose Abby afin d’aider à amasser des fonds dans le cadre de la CCMTDN.

Avec le récent lancement du réseau des partenaires des Forces armées canadiennes Starbucks, des succursales de partout au pays cherchent des façons de s’impliquer dans la communauté militaire. Ma fiancée, Kendal Sullivan, une superviseure de quart au Starbucks de Rose Abby, faisait un remue-méninges avec la gestionnaire du magasin, Lindsay Soper, pour trouver des idées pour tisser des liens avec la Base. C’est ainsi que l’activité Café avec un militaire est née. Lorsque Kendal a proposé l’idée, j’ai sauté sur l’occasion pour l’aider à la concrétiser. J’ai aidé à coordonner l’activité en communiquant avec ma chaîne de commandement et en obtenant la permission de faire du bénévolat. Lorsque l’idée a été amenée à mon unité, mes pairs ont été très emballés d’y participer. Le Cplc Ryan Reid, le Cpl Schuyler Krohn, le Cpl Mohamed Darwish et moi-même avons rapidement préparé l’horaire de bénévoles. L’activité a connu un très grand succès. J’ai maintenu les communications avec Kendal et son équipe de gestion afin de coordonner tous les détails et de veiller à ce que les choses se passent bien.

Lors de l’activité, des bénévoles de l’unité sont venus aider les baristas le matin pour accueillir les clients, remettre les boissons et répandre de la gentillesse. Lorsque l’équipe de commandement est arrivée, nous avons pris part à une dégustation officielle de café Starbucks, animée par Kendal, pour découvrir comment le café et les aliments se complètent de différentes façons. Nous avons également eu la chance d’apprendre à faire mousser du lait et à confectionner des boissons qui figurent au menu de Starbucks. En plus d’avoir passé un très beau moment, nous avons amassé des fonds pour Centraide de Kingston, Frontenac, Lennox et Addington. L’activité Café avec un militaire a connu un tel succès qu’on nous a demandé d’en faire une activité annuelle ou semi-annuelle. Un merci spécial au Lcol Alexandre Cote, à l’Adjuc Dennis Taylor, au Lt Nicolas Varey et au col honoraire Bhavana Varma de leur présence et d’avoir rendu cette activité possible. Je suis très reconnaissant envers le Starbucks de la région et notre équipe de commandement, qui nous ont donné non seulement la chance de nous impliquer davantage dans la communauté, mais également d’avoir du plaisir à le faire.

Article : Cpl Michael Buckley