Les membres de l’Équipe de la Défense se sont affrontés dans le cadre d’une compétition amicale à la BFC Kingston au cours de la semaine du 26 septembre au 1er octobre 2022 lors du championnat national de soccer des FAC de cette année.
La capitaine (Capt) Kaylee Carlisle, une officière de la logistique actuellement affectée au QG 1 Ere à la BFC Kingston, a expliqué que le championnat de cette année a permis aux joueurs de « retrouver d’anciens coéquipiers après une longue séparation et de jouer contre des amis ».
Dans le cadre du championnat, huit équipes – quatre féminines et quatre masculines – se sont réunies pour représenter la région de l’Atlantique, l’Ontario, l’Ouest canadien et le Québec afin de se disputer le titre de champions nationaux de soccer des FAC.
La Capt Carlisle était l’une des nombreuses athlètes féminines à représenter l’Ontario cette année. Elle a été choisie pour représenter l’Ontario après une solide performance à la compétition régionale, où jusqu’à cinq joueuses par division ont été choisies.
Les athlètes sont sélectionnés pour jouer dans leurs équipes régionales respectives grâce au repérage effectué lors des compétitions régionales, ce qui crée finalement une équipe représentant une Base ou une Escadre de sa région.
L’équipe féminine de la 8e Escadre Trenton, représentant l’Ontario, a été victorieuse et est restée invaincue tout au long de ses parties. Chez les hommes, c’est l’équipe de la BFC Valcartier, représentant la région du Québec, qui a remporté la compétition.
Selon la Capt Carlisle, les sports des FAC sont importants pour les athlètes, car ils servent de « moyen de réunir des amis et des concurrents de tout le pays », tout en permettant aux athlètes de continuer à pratiquer leur sport pendant une bonne partie de leur carrière.
Les représentants de la BFC Kingston remercient toutes les personnes qui ont déployé des efforts pour organiser et diriger le Championnat national de soccer des FAC 2022 et félicitent tous les athlètes de leur travail acharné sur le terrain et en dehors de celui-ci. L’esprit d’équipe et l’enthousiasme se sont fait sentir tout au long de la semaine, notamment grâce aux encouragements constants sur les côtés du terrain de soccer.
Bravo Zulu aux athlètes des FAC!
Par : 2Lt Jenna Andrews, Officier des affaires Publique