Je suis en formation pour un déploiement et je ne m’entends pas avec un collègue. Il a commencé avec des commentaires sarcastiques et n’a fait que s’intensifier. J’ai longtemps attendu le déploiement, mais je ne peux pas travailler avec cette personne si les choses ne changent pas. On m’a conseillé de parler avec mon superviseur, mais je pourrais être retiré de l’équipe. Je ne sais pas quoi faire.
La préparation au déploiement est un processus important, et ces interactions une distraction inconfortable. Vous craignez que ce conflit puisse affecter votre déploiement.
Face à un conflit en milieu de travail, il est important d’évaluer la situation et de déterminer s’il faut agir ou éviter la situation. Prenez le temps et demandez-vous;
Quel est le problème?
Qu’est-ce qui doit être résolu?
Qu’est-ce qui l’a causé?
Qui est impliqué?
Que puis-je faire?
Le problème a-t-il un impact sur moi?
Impact sur les autres?
Impact sur le travail?
Les gens qui comptent pour moi?
Futurs collègues?
Quels sont les risques si j’agis contre si j’évite?
Quel bien pourrait venir en agissant?
Quelles bonnes choses pourraient sortir de cela si je prends des mesures?
Si vous avez répondu oui dans la plupart des cas, prendre des mesures pour gérer le conflit pourrait avoir du sens. Il est maintenant temps de décider quelle approche est la meilleure approche pour atteindre les résultats souhaités.
Vous travaillerez ensemble dans un contexte opérationnel, il est important de clarifier les hypothèses et de clarifier les attentes. Le MDN et les FAC donnent la priorité à une approche informelle précoce et locale, le cas échéant, pour gérer les conflits en milieu de travail.