Cher SGCP

J’ai présenté un grief parce que ni ma mutation d’unité, ni mon reclassement ne progressent.  Comment pouvez-vous m’aider?

Vous pouvez nous téléphoner, envoyer un courrier électronique ou vous rendre à notre bureau pour lancer une admission auprès d’un agent des services de gestion des conflits et des plaintes (SGCP). Lors de la prise en charge, vous aurez l’occasion d’expliquer votre situation et vos attentes en matière de fermeture. Ces conversations sont de nature confidentielle.

Les options seront explorées en fonction de vos besoins spécifiques. Par exemple, nous sommes une ressource capable de fournir des conseils sur le processus de règlement des griefs et de garantir le suivi de votre traitement via le système intégré de suivi de l’enregistrement des plaintes (SEGIP). Avec votre consentement, nous pouvons contacter votre chaîne de commandement pour vérifier le statut de votre plainte et identifier les retards administratifs éventuels. Nous pouvons également vous aider à engager un dialogue entre vous et votre chaîne de commandement afin d’explorer des options créatives permettant de résoudre vos problèmes de manière temporaire ou permanente. Quelle que soit la situation, votre dossier sera suivi jusqu’à résolution.

En tant que membres de l’équipe de la Défense, nous sommes tous encouragés à résoudre les problèmes rapidement, localement et de manière informelle (ELI). Un agent CCMS peut être un lien pour d’autres conversations menant à une résolution.