Une équipe de l’École du renseignement militaire des Forces canadiennes (ERMFC) a organisé, en cette période des Fêtes, une collecte de dons du temps des Fêtes à la BFC Kingston du 1er au 15 décembre. Le but de l’initiative était de recueillir des téléphones cellulaires, des couvertures, des oreillers et de l’équipement de camping pour les familles et les personnes défavorisées de notre communauté locale.
Le Kingston Youth Shelter et la Maison Interval de Kingston ont déterminé qu’ils avaient besoin de téléphones cellulaires pour réaliser des entrevues de travail, pour permettre la connectivité sociale et, plus important encore, pour effectuer des appels d’urgence. Pour leur part, les divers refuges pour sans-abri ont dit avoir besoin d’oreillers, de couvertures et d’équipement de camping pour répondre aux besoins de base de leurs usagers et pour leur offrir une protection contre les éléments, ce qui contribuera à prévenir les blessures liées au froid.
Des boîtes de dons ont été placées à divers endroits partout dans la base afin de permettre aux membres d’y déposer leurs items. Le sous-lieutenant (Slt) Seth Williams et la matelot-chef (Matc) Brittany Lambert chapeautaient l’initiative, quoique le Slt Williams a dit de la Matc Lambert qu’elle était le « moteur » de l’organisation de l’événement. En effet, il a affirmé qu’elle a été un catalyseur du succès de la collecte, en raison du temps et de l’énergie qu’elle a consacrés bénévolement afin de s’assurer que tout se déroule bien.
Les autres membres de l’équipe qui ont prêté main forte dans le cadre de la collecte de dons sont le caporal (Cpl) Brandan Badour, la caporale Leanne Hickson, le soldat (Sdt) Jin Kyu Kwon, et le soldat (Sdt) Juan Cameron-Chavez. Ces trois militaires ont apporté une aide essentielle à l’acquisition et à la distribution des dons. Ils ont travaillé très fort (avec leurs bras et leurs têtes) pour que les généreux dons effectués par notre Équipe de la Défense se rendent à destination.
La collecte de don du temps des Fêtes était une initiative importante qui a permis aux organisateurs et aux donateurs d’avoir un effet direct sur notre communauté locale. Ces initiatives nous permettent d’être témoin des effets positifs qui peuvent être apportés à petite échelle, ainsi que des effets moins souvent observés à grande échelle. Le caporal Badour affirme que participer au projet « lui a fait chaud au cœur », quelque chose dont nous avons tous besoin avec le début de la saison hivernale froide.
Merci à tous les membres de l’Équipe de la Défense qui ont participé à la collecte de dons du temps des Fêtes et Bravo Zulu au Slt Williams, à la Matc Lambert, au Cpl Badour, à la Cpl Hickson et au Sdt Cameron-Chavez pour tout le travail acharné qu’ils ont accompli! Ce groupe de militaires de l’Équipe de la Défense de la BFC Kingston illustre parfaitement ce que signifie servir le Canada, tant à domicile qu’à l’étranger.