
Lorsque nous commençons à élaborer notre plan de libération, nous nous assurons que nos finances sont en ordre. Nous savons ou prévoyons où nous allons vivre. Nous posons beaucoup de questions. Nous prenons des rendez-vous et obtenons de l’aide.
Mais combien de fois réfléchissons-nous à la manière de répondre à nos inquiétudes, à notre stress et à nos peurs ? Combien de fois cherchons-nous de manière proactive à comprendre ce que les autres ont vécu, les défis communs auxquels les autres vétérans ont dû faire face ? Ou même comment notre famille va se sentir ?
Action transition est un atelier en quatre modules offerts aux membres en voie de libération et/ou à leurs partenaires (s’il y a lieu) pour les aider à surmonter les difficultés mentales et émotionnelles très réelles qui surviennent couramment lorsque les membres quittent les FAC.
N’attendez pas d’être au milieu de la crise ; prenez des mesures concrètes et armez-vous d’informations et d’outils pour soutenir votre transition et celle de votre famille. C’est toute la famille qui est confrontée à ce changement.
Inscrivez-vous ici pour Action Transition: https://sbmfc.ca/kingston/evenements-et-activites/evenements/pfv-atelier-action-transition
Date de réunions :
Dates – 3, 10, 17, 24 juin (la présence à toutes les réunions est requise)
Heure – De 9 h à 12 h (sauf le jour 1 qui se terminera à 11 h)
Endroit – Le Centre de transition, 495, promenade Discovery, unité 1
En raison de la source de financement du Programme pour les familles des vétérans, les places sont réservées en priorité aux membres libérés pour des raisons médicales et à leurs familles. Toutefois, lorsque le nombre de places le permet, les libérations volontaires et les départs à la retraite sont les bienvenus !
Par Andrea Pritchard,
Coordinatrice du programme pour les familles des vétérans