Comment le jardin d’une tour a remonté le moral de la 1re unité d’appui du génie

Les membres de la 1re Unité d’appui du génie (1 UAG) ont emprunté l’une des Tower Gardens de Promotion de la santé de Kingston depuis janvier, ce qui a grandement contribué à remonter le moral de l’unité. 

Le slt James Lynes, responsable de la Tower Garden (TG) à la 1 UAG, ainsi que le capt Ashten Sawitsky, nous ont fait part de leurs commentaires sur l’expérience de l’unité en matière de culture d’une abondance de légumes verts nutritifs au sein de leur unité – au milieu de l’hiver! Voir la photo. 

Quel a été votre élément préféré de la Tower Garden?  

Ce que je préfère, c’est l’environnement positif qu’elle offre sur un lieu de travail très fréquenté. Le bruit de l’eau qui y tombe, la possibilité de la récolter et de l’entretenir, et la vue de la verdure dans le bureau contribuent tous à cette positivité. Elle donne plus de vie au bureau et, comme nous l’avons placée dans un endroit central, c’est souvent la première chose que les gens voient en entrant. 

Quelles conversations la Tower Garden a-t-elle suscitées?  

Le plus souvent, elle lance des conversations sur d’autres herbes qui pourraient être plantées à l’avenir, ainsi que sur la manière de récolter les plantes et de les entretenir. Elle permet également aux gens de parler de leurs propres expériences de jardinage et des installations qu’ils ont dans leur vie. 

Quels ont été les points forts?  

Les temps forts sont les jours où nous récoltons les herbes. Il est très gratifiant de voir les gens rapporter chez eux des sachets d’herbes que nous avons cultivées pour les utiliser dans leur propre cuisine, car cela montre que les efforts déployés dans le jardin ont des retombées significatives pour les gens. 

A-t-il été difficile de cultiver des produits?  

La plupart des plantes se portent très bien. Les épinards sont les seuls à avoir des difficultés en raison du manque d’espace pour leur croissance. Nous avons l’intention de le remplacer par des oignons verts à l’avenir. Les autres se portent très bien. Nous cultivons actuellement de la menthe, du persil, de la coriandre, de l’aneth et du chou frisé. 

Quels conseils donneriez-vous à d’autres unités possédant un Tower Garden? 

Je dirais qu’il faut essayer de choisir des plantes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’espace et qui nécessitent un entretien régulier. En fin de compte, le TG ne prend qu’environ 30 minutes par semaine, et je recommande vivement aux autres unités de l’essayer. Le nôtre a été un grand succès sans avoir nécessité un travail énorme. 

Avez-vous des recettes dans lesquelles vous avez utilisé des produits de la TG?  

J’ai utilisé la coriandre et le persil dans quelques recettes, car ils sont plus polyvalents. J’ai également ajouté de la menthe à certaines boissons. J’ai également l’intention d’utiliser l’aneth pour essayer d’en faire un assaisonnement pour maïs à éclater. J’ai également entendu dire que des personnes fabriquaient des légumes verts en poudre et des chips de chou frisé à partir du chou frisé que nous avons cultivé. 

Qu’aimeriez-vous cultiver ensuite?  

Nous allons essayer les oignons verts à l’avenir pour remplacer les épinards qui ont eu du mal à pousser. 


Si vous souhaitez demander un Tower Garden pour votre environnement de travail, veuillez consulter le site https://cfmws.ca/kingston/campaigns-and-challenges/growcery-tower et remplir le formulaire de réservation pour le Tower Garden

Pour plus d’informations sur les programmes de promotion de la santé à venir, veuillez consulter le site suivant : https://sbmfc.ca/kingston/cours-a-venir