CRFMK – Bénévole du mois – Kevin O’Neil

« La vie est un processus d’apprentissage, et les changements peuvent être des merveilleuses occasions de grandir. N’ayez pas peur du changement! Accueillez-le et grandissez! » – Nishan Panwar

La saison des affectations est à nos portes, et comme la collectivité des Forces armées canadiennes (FAC) que nous servons, le CRFMK n’est pas étranger aux camions de déménagement qui partent en emportant les biens de nos bénévoles et de nos employés. Même s’il est difficile de vois nos amis déménager, nous aimons accueillir le changement et nous concentrer sur les nouveaux commencements. Ils sont souvent accompagnés d’idées, d’opinions et d’expériences nouvelles – qui contribuent toutes à la résilience et à la croissance continue de nos programmes et services. Lorsqu’une porte se ferme, une autre s’ouvre, et nous sommes heureux de vous présenter le nouveau responsable des services de bénévolat : Kevin O’Neil. Kevin apporte avec lui une vaste expérience en gestion du bénévolat, grâce à différents postes qu’il a assumés dans des organismes comme la Croix-Rouge canadienne, le Centre Hop de l’Armée du Salut et Loving Spoonful, pour ne nommer que ceux-là.

Parlez-nous de vous. D’où êtes-vous originaire, êtes-vous marié, avez-vous des enfants, des animaux?

J’ai grandi dans la petite ville de Kingsville (Ontario), avec deux frères et deux sœurs, et nous sommes encore proches aujourd’hui. J’ai maintenant 10 nièces et neveux que j’aime voir lors des vacances. À 19 ans, j’ai déménagé à London pour faire mes études à l’université Western Ontario. J’ai ensuite déménagé à St. Catharines pour faire des études supérieurs (M.A. en Relations internationales) et un assistanat d’enseignement à l’Université Brock. Je suis revenu à London pour travailler à temps plein et ma petite amie, Dajana, et moi avons déménagé à Kingston à l’été 2013. En 2015, nous avons acheté notre première maison dans le coin de Henderson Place de Kingston-Ouest. En 2016, nous nous sommes mariés au Kingston Yacht Club, sur une plage rocheuse. En 2017, nous avons accueilli notre fille Calista, au sein de la famille, et elle nous tient occupés depuis ce temps. Nous avons aussi un chat appelé Louie.

Qu’est-ce qui vous a décidé à vous joindre au CRFMK comme nouveau responsable des services de bénévolat?

J’ai commencé à travailler en compagnie de bénévoles en 2009, à l’Armée du Salut, et j’aime vraiment coordonner et soutenir les programmes de bénévolat depuis ce temps. J’ai obtenu ma certification en administration des bénévoles (CAB) il y a quelques années, pendant que je travaillais à la Croix-Rouge canadienne. Je suis également fier de dire que je suis un bénévole à vie, et je suis actuellement bénévole pour Loving Spoonful à Kingston. Je crois que le bénévolat est extrêmement bénéfique pour les collectivités que nous servons et pour les bénévoles eux-mêmes.

Dites-nous quelle est votre vision pour le programme de bénévolat du CRFMK…

Je prévois continuer à cumuler les succès en ce qui concerne les programmes communautaires que nous offrons. Je vais m’efforcer d’apporter un excellent soutien à tous les bénévoles du CRFMK, comme l’a fait Heather (qui m’a précédé). J’espère tirer parti de ce travail formidable et développer davantage notre programme de bénévolat pour mieux soutenir nos familles des FAC.

Que faites-vous quand vous n’êtes pas au travail ni à faire du bénévolat?

  • Je passe du temps avec ma fille de 2 ans
  • Je joue de la guitare, j’assiste à des concerts ou j’écoute de la musique
  • Je rends visite à des membres de ma famille ou à des amis en Ontario
  • Je voyage pendant les vacances, les fins de semaine ou pour une journée avec ma femme et ma fille
  • Je fais de la randonnée, du vélo, je joue au volley-ball de plage ou au softball
  • Je regarde du sport, particulièrement du baseball, du football, du hockey et du tennis
  • Je travaille à des projets dans ma cour ou ma maison

Votre endroit préféré à Kingston?

J’aime vraiment être dans la nature, particulièrement au bord de l’eau à Kingston – de la pointe Lemoine et la pointe Everitt (près de chez-moi) dans la partie ouest, en passant par le parc Breakwater et le parc de la Confédération au centre-ville et jusqu’à la plage Arrowhead (près de mon nouveau lieu de travail) et au parc Grass Creek dans la partie est de la ville.

Quelle est votre philosophie personnelle dans la vie?

Soyez bons envers les autres. Restez actif en travaillant fort dans toutes les facettes de la vie. Profitez de vos loisirs et des congés en passant du temps de qualité avec votre famille et vos amis.

Si vous deviez choisir une seule chanson qui jouerait chaque fois que vous entrez dans une pièce, pour le restant de vos jours, quelle serait-elle?

« Bobcaygeon », des Tragically Hip

Si vous pouviez vous attribuer le crédit d’une œuvre d’art, d’une chanson, d’un film, d’un livre, etc., que choisiriez-vous?

L’émission Seinfeld, le Seigneur des anneaux, l’émission The Office, la chanson « Blackbird » des Beatles

Si vous aviez une machine à voyager dans le temps, en quelle année aimeriez-vous aller et pourquoi?

En 1968, pour voir cette époque de l’histoire se dérouler et pour assister à des spectacles de rock classiques que nous n’avons plus l’occasion de voir maintenant (les Beatles, Led Zeppelin, Jimi Hendrix, les Doors, etc.)

Si vous êtes intéressé à devenir bénévole pour le CRFMK, allez à la page http://CRFMK.com/volunteer ou communiquez avec notre responsable des services de bénévolat, Kevin O’Neil, au numéro 613-541-5010 poste 5195 – nous serions heureux de vous faire connaître les possibilités actuelles!