CRFMK bénévole: Krista Grenda

Quelqu’un a dit un jour que les gens sont comme des crayons : leur couleur n’a pas d’importance; ce qui importe, c’est leur façon de colorier le monde.

Au CRFMK, nos bénévoles apportent justement de magnifiques couleurs qui embellissent notre monde. Notre bénévole du mois en est un excellent exemple : « Vous savez, ces boîtes de crayons contenant toutes les couleurs de l’arc-en-ciel? C’est tellement moi, parce que je suis intense, extravagante, extravertie, éclatante et je ne passe pas inaperçue! » NR : Elle oublie de mentionner son grand cœur! Elle porte des leggins flamboyants, est coiffée d’un mohawk, adore les grenouilles et la photographie, et est reconnue pour son rire contagieux.

Permettez-moi de vous présenter Krista Grenda.

Krista est née à Belleville, en Ontario, et a grandi ici à Kingston. Elle et Adam, avec qui elle est mariée depuis 13 ans, ont vécu deux affectations et ont fondé une grosse famille : trois filles (CJ, Abigail et Chloe) et trois bébés poilus (Gypsy le chien, Trooper le chat sans queue, et Odin le chat avec un œil en moins). « Nous avons adopté tous nos animaux au refuge. J’ai un faible pour les marginaux », admet-elle.

Krista est une animatrice régulière lors des cafés-rencontres et des mardis créatifs. Elle fait activement la promotion des programmes et des services du CRFMK. « Pourquoi ai-je commencé à faire du bénévolat au CRFMK? Lorsque je suis arrivée à Kingston et que j’ai participé à mon premier café-rencontre, je me suis sentie tellement bien accueillie. Je voulais retransmettre ce sentiment à tout le monde. Le CRFMK est comme un second chez soi. L’amour et le soutien qu’on y reçoit ainsi que tous les services offerts nous ont aidés, mes enfants, mon mari et moi, à nous épanouir ici. J’ai rencontré certains de mes amis les plus proches et les plus chers au CRFMK. Si je n’avais jamais mis les pieds au centre, je n’aurais jamais su tout ce qu’il a à offrir, des services de garde occasionnelle jusqu’au soutien au déploiement, en passant par les groupes de soutien pour les familles ayant des besoins particuliers. »

En devenant bénévole pour le CRFMK, vous forgerez d’incroyables souvenirs avec les membres de votre communauté. Krista n’a pas hésité lorsque je lui ai demandé de décrire son plus beau souvenir à titre de bénévole : « Lorsque j’ai animé un atelier de peinture et que 20 personnes ont participé à la soirée. Il y avait beaucoup de monde, beaucoup de nouveaux visages. C’était excitant. Il n’a pas de pire sentiment que d’être affecté dans une nouvelle ville où on ne connaît personne. »

Juste pour le plaisir, j’ai aussi demandé à Krista quelles seraient les trois choses qu’elle voudrait avoir avec elle si elle se retrouvait sur une île déserte. Elle m’a donné une réponse on ne peut plus pragmatique : « Une radio, un briquet pour faire du feu et de l’équipement de pêche. » Impossible de sortir le côté pratique militaire de quelqu’un, même de la conjointe la plus enjouée qui soit!

Vous aimeriez devenir bénévole pour le CRFMK? Visitez le http://kmfrc.com/volunteer ou communiquez avec Heather Kotelniski, notre préposée aux services de bénévolat, au 613-541-5010 x5195. Elle sera heureuse de discuter avec vous des possibilités de bénévolat!