Défilé du droit de cité du Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes

woman-in-RCAF-plane

Le 8 juin 2024, de 9 h 30 à 10 h 30, des militaires du Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes (RTIFC) prendront part à un défilé du droit de cité dans le centre-ville de Kingston.

Une centaine de militaires des Forces armées canadiennes participeront au défilé qui comptera huit véhicules militaires. Le défilé sera également appuyé par des aéronefs de l’Aviation royale du Canada, qui voleront à une altitude aussi basse que 500 pieds au-dessus de l’hôtel de ville de Kingston, notamment un CH-146 Griffon et un CH-147 Chinook.

Ce défilé marque le 110e anniversaire du Régiment, qui remonte à la création de la 1st Canadian Divisional Signal Company en 1914, lorsque le Canada a répondu à l’appel à la guerre. Le droit de cité est un grand honneur qui reflète le respect, l’affection et l’estime que la communauté accorde à l’unité.

Après le défilé, le RTIFC tiendra une activité communautaire publique au parc de la Confédération de 10 h à 13 h. Il y aura de la nourriture gratuite (jusqu’à épuisement des stocks) et diverses expositions militaires statiques et dynamiques de véhicules et d’équipement de communication.

Personnes-ressources

Personne-ressource principale

Lieutenante-colonelle Caroline Niquette
Commandante
Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes
Téléphone : 613-541-5010, poste 5720
Courriel : Caroline.Niquette@forces.gc.ca

Personne-ressource secondaire

Major Vincenzo Cece
Commandant du Quartier général du Régiment
Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes
Téléphone : 613-541-5010, poste 7241
Courriel : Vincenzo.Cece@forces.gc.ca