En juin, c’est la Saison de la fierté

En juin, c’est la Saison de la fierté. Pour donner un peu de contexte historique, la Saison de la fierté est célébrée en juin, en souvenir des émeutes de Stonewall qui ont commencé par une descente de police dans la communauté LGBTQ+ de Greenwich Village en juin 1969. Bien que sa portée et sa raison d’être aient pris de l’ampleur au cours des décennies qui ont suivi, la Saison de la fierté est une occasion de donner de la visibilité à la communauté LGBTQ+, de célébrer le chemin parcouru en ce qui concerne le respect et la préservation des droits de la personne fondamentaux, tout en reconnaissant qu’il reste encore beaucoup à faire en matière d’inclusion et d’égalité.

L’Organisation consultative de la fierté de l’Équipe de la Défense de Kingston (OCFEDK) a pour mandat de conseiller et d’aider la direction des FAC et du MDN à créer un milieu de travail respectueux et sécuritaire où tous les membres de notre Équipe de la Défense peuvent s’épanouir dans un milieu reposant sur l’égalité, la diversité et l’inclusion.

Le 17 mai, l’OCFEDK a souligné la Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie par un midi-causerie tenu au NCSM Cataraqui et la levée du drapeau de la Fierté à la BFC Kingston pour la journée.

En juin, nous avons l’intention de faire coïncider nos commémorations avec la Semaine de la fierté locale, soit du 10 au 19 juin :

  • 10 juin – levée du drapeau de la Fierté au Quartier général de la BFC Kingston;
  • 18 juin – participation au défilé de la Fierté de Kingston (mise à jour : pas de participation officielle);
  • 21 juin (en soirée) – le CRFMK a l’intention de tenir une séance d’information informelle sur les ressources offertes aux membres de la collectivité LGBTQ+, à leur famille et à d’autres alliés par l’entremise des FAC et d’organismes locaux (les détails seront promulgués par le CRFMK).

Par ailleurs, nous nous efforçons de raviver le programme d’Ambassadeur de l’Espace positif (AEP) à la BFC Kingston en formant certaines personnes locales pour animer de futures formations d’AEP.

Nous voulons vous encourager à être bénévoles au sein de notre organisation – il n’y a aucun appel pour de lourds engagements. Nous avons besoin de voix diverses pour nous aider à créer un espace sûr pour avoir une conversation fructueuse. Avec votre aide, nous pouvons continuer à faire de l’OCFEDK un agent de changement à la BFC Kingston.

Veuillez prendre un peu de temps pour vous joindre l’une des activités commémoratives tenues à la BFC Kingston ou dans la localité en juin. C’est grâce à ces activités communautaires que nous pouvons acquérir une meilleure appréciation du chemin parcouru et de la détermination au sein de la communauté LGBTQ+ à continuer de promouvoir l’inclusion et l’égalité