En revue

Corporal Krisinda Goodwin, Master Seaman Candace Braye and Sergeant Shannon Boot stand in front of the Canadian Frorces Recruiting Booth. / Le caporal Krisinda Goodwin, la matelot-chef Candace Braye et le sergent Shannon Boot se tiennent devant le poste de recrutement des Forces canadiennes.

Le 21 septembre 2019, sgt Shannon Boot et cpl Krisinda Goodwin du Centre de recrutement des Forces canadiennes ont assisté à l’événement Women in Trades, avec matc Candace Braye du FMF Cape Scott, à Halifax. L’événement, organisé par le Limestone District School Board, a été l’occasion pour les étudiantes de ce conseil d’apprendre des femmes de métier et d’en savoir plus sur divers métiers spécialisés. «Les femmes représentent près de la moitié de la main-d’œuvre du Canada, mais il y a encore une certaine perception [que seuls les hommes travaillent dans les métiers spécialisés] en ce qui concerne les femmes qui travaillent dans les métiers spécialisés.» (sgt Boot)

Les participantes ont pris part à diverses expériences et ont eu l’occasion d’exécuter des tâches reliées à la construction, la fabrication de soudures pour les automobiles et la coiffure. Elles ont également eu l’occasion de s’entretenir avec les mentors qui exercent actuellement ces professions et de discuter avec des employeurs de la région des possibilités qui s’offrent à eux.

«L’événement Women in Trades était très bien structuré. À l’arrivée des étudiantes, une conférencière invitée a parlé fièrement de sa carrière en tant que mécanicienne. Par la suite, les élèves ont eu l’occasion de s’entretenir avec de nombreuses femmes dans les métiers spécialisés de Kingston. Les étudiants ont pu poser diverses questions à de nombreuses femmes portant différents types d’uniformes – incluant ceux des Forces armées canadiennes, les agents de correction provinciaux, et bien d’autres. C’était formidable de voir autant de femmes réunies dans un même lieu intéressées par une carrière dans les métiers. J’ai l’impression que cet événement aurait pu inciter de nombreuses jeunes femmes à faire carrière dans les Forces ou dans l’un des métiers.» (Cpl Goodwin)