Enfants de militaires de FHH

FHH signifie Fort Henry Heights. Ces logements familiaux ont été construits vers la fin des années 1940 après la Deuxième Guerre mondiale pour les soldats qui se sont réenrôlés dans l’Armée.

Au début, les familles étaient logées dans des casernements en forme de H. Il y avait quatre familles dans chaque casernement, et une buanderie et une toilette partagées se trouvaient au centre du casernement. Nos parents avaient beaucoup d’histoires du temps passé dans ces casernements, des histoires d’horreur selon les normes d’aujourd’hui, mais la camaraderie et les amitiés ont duré toute leur vie.

La croissance des deux bases, « Vimy » du côté sud de l’autoroute 2 pour l’école des transmissions et le « GEMRC » du côté nord pour les membres du génie électrique et mécanique, a créé un besoin pour de nouveaux logements. Les logements appelés Fort Henry Heights ont été construits. On avait ensuite besoin d’écoles et d’églises. Les premiers élèves ont fréquenté l’école au vieux Fort Henry. L’allée Lundy a été construite en premier, ensuite le parc Niagara et l’école de l’avenue Batoche.

Donc, nous voici, les baby-boomers, la première génération! Nous partageons la même camaraderie et la même amitié que nos parents. Peu importe la distance qui nous séparait, nous maintenions une amitié solide. Notre plus ancien et meilleur terrain de jeu était celui de Red Rock et la forêt entourant Dead Man’s Bay. Red Rock ressemblait à un colisée, entouré de plusieurs niveaux comme un stade. Nous avions des surnoms pour « Whales Mouth », « The Cave » et plus encore.

Nous avons appris à nager dans la baie, ensuite une pataugeoire a été construite, puis une piscine olympique et un gymnase pour les soldats et les familles des soldats. Nous avions un Teen Town avec une cantine et des danses dans la rue pendant l’été.

La vie n’est pas toujours facile en tant qu’enfant de militaire. Nous sommes tristes lorsque nous devons déménager et heureux lorsque nous revenons. Nous perdons des amis et nous nous faisons de nouveaux amis.

L’une des choses qui ne changent pas est les relations étroites. Maintenant, après 50-60 ans comme adultes responsables, nous avons repris ces traditions. C’est incroyable comme les conversations sont agréables et les sentiments sont forts. La vie est belle!