Équipe de la défense de la BFC Kingston pleins feux sur un militaire

Récemment enrôlé dans les Forces armées canadiennes, l’Avr Tabbakh profite de toute occasion pour acquérir de l’expérience en attendant la prochaine phase de formation professionnelle à l’École d’électronique et des communications des Forces canadiennes (EECFC).

En décembre, l’Avr Tabbakh a travaillé dans une équipe de 20 membres des FAC pour aider à préparer la vaste infrastructure informatique requise pour l’exercice UNIFIED RESOLVE 21 (Ex UR21). Le groupe comprenait des spécialistes et des techniciens des communications et de l’information du Centre canadien d’entraînement aux manœuvres, du Régiment des transmissions interarmées des Forces canadiennes et de l’EECFC.

L’Ex UR21 est un important événement annuel de formation pour l’Armée canadienne et a été conçu pour garantir qu’il peut être exécuté en toute sécurité dans un environnement de COVID‑19.

Par exemple, l’Avr Tabbakh et son équipe ont considérablement adapté la configuration du poste de travail pour répondre aux exigences des mesures de santé publique. Pour maintenir l’espacement, certains terminaux ont été déplacés vers un stationnement adjacent pour être logés dans un système d’abris pour le quartier général.

Le plus grand exercice assisté par ordinateur de l’Armée canadienne, l’Ex UR21, se déroulera au Centre de simulation de l’Armée canadienne de la BFC Kingston à la fin janvier 2021 et réunira des participants d’Edmonton, en Alberta, et de Valcartier, au Québec.

 

Photo: L’aviateur (Avr) Sargon Tabbakh est un technicien de systèmes d’information et de télécommunications aérospatiales à la BFC Kingston.