Faire preuve de gratitude

Par Leigh Wood-Landry

Les remerciements ont de nombreux bienfaits! Faire preuve de gratitude en toute conscience aide à réduire le stress, à devenir plus résilient, à développer de meilleures relations, à dormir plus paisiblement, à générer de l’empathie et à avoir une meilleure estime de soi. Prenez en considération ces façons simples de vivre avec plus de gratitude…

Un journal de gratitude peut vous aider à remarquer les bons moments et à vous en souvenir, et les forces que vous aimeriez continuer de renforcer. L’objet de votre gratitude peut varier, allant d’une relation, d’une expérience de voyage excitante ou d’un jalon d’entraînement, à un coucher de soleil particulièrement superbe, ou à la tasse de café ou de thé parfaite pour commencer votre journée.

Un bocal de gratitude est une incroyable activité familiale. Mettez-y des notes de gratitude et lisez-les ensemble tous les deux mois, au souper de l’Action de grâces ou avant de commencer une nouvelle année.

La plupart des gens aiment être remerciés et reconnus d’avoir eu une incidence positive. Reprenons la mode des mots de remerciement!

Une marche de gratitude peut être cathartique. Prenez le temps d’être présent en vous détournant de ce qui vous préoccupe en vous concentrant sur la beauté qui vous entoure et l’énergie qui résulte du fait de bouger.