Cher SGCP, Je me sens harcelé par mon superviseur. Je ne sais pas à qui parler dans mon unité ni comment résoudre ce problème. On m’a dit que le bureau des SGCP écrirait et déposerait ma plainte pour moi et exigerait à mon superviseur de cesser de me harceler. On peut se voir ?
Vous pouvez parler avec votre Conseiller / Conseillère en relations de travail ou votre Représentant syndical / Représentante syndicale (le cas échéant) pour obtenir des informations sur ce processus et sur les autres options permettant d’aboutir à une solution. Si vous êtes membre des FAC, vous pouvez parler à un Agent / une Agente des SGCP. Si vous êtes un / une fonctionnaire, vous pouvez vous adresser directement à un Praticien / une Praticienne de gestion de conflit. Il n’est qu’une question de faire un rendez-vous par téléphone, courriel, ou en personne.
Nous serons attentifs à votre situation et ensuite nous discuterons chaque option à votre disposition pour résoudre le conflit. Si, après avoir pris en compte toutes les informations, vous décidez de déposer une plainte de harcèlement, votre Conseiller / Conseillère en relations de travail, votre Représentant syndical / Représentante syndicale ou votre Agent / Agente des SGCP vous guidera tout au long de la procédure à suivre pour déposer une plainte. Cependant, c’est votre responsabilité de rédiger la plainte.
En tant qu’Agent / Agente des SGCP, nous travaillerons avec vous et votre unité respective afin de nous assurer que la paperasse et les étapes sont complétées dans les délais prescrits. Durant le processus, nous demeurons une personne ressource afin de vous guider, le cas échéant, envers d’autres services.
Votre bureau local des SGCP sera avec vous jusqu’à ce que le problème soit résolu. Venez nous voir dès que possible avec tout conflit ou toute plainte.