Plus de 90 % des employés du CRFMK ont une affiliation militaire. Certains d’entre nous sont des maris, des femmes et des enfants de militaires. D’autres ont un parent qui a servi. Chaque fois que nous sommes en contact, nous racontons tous des histoires sur le fait d’être dans une famille de militaires. Voici quelques-unes de ces histoires :
Mes liens avec la vie militaire
Lorsque j’étais jeune adulte, l’un de mes grands-pères était infirmier dans l’armée canadienne, et l’autre faisait partie de la Force aérienne en Afrique du Sud, mais j’entendais rarement l’un ou l’autre parler de son service. Toutefois, comme j’ai grandi à moins de 15 km d’une grande base de l’armée, je me souviens très bien de mon introduction aux FAC, où j’observais avec admiration les convois de véhicules militaires qui circulaient sur la route. Leur taille me donnait l’impression d’être si petit et en même temps si protégé. Je ne pouvais pas m’imaginer faire partie de l’armée quand j’étais jeune, mais j’étais certainement reconnaissant envers ceux qui l’étaient!
Je suis devenu cadet de la Marine à l’âge de 13 ans, comme mon frère aîné, et j’ai par la suite servi dans la Réserve comme officier du Cadre des instructeurs de cadets. Beaucoup d’excellentes occasions ont découlé de ces décisions, notamment rencontrer des gens de partout au pays (maintenant des amis chéris, des amis pour toujours), établir des liens avec des anciens combattants plus âgés, qui ont souri fièrement pendant les cérémonies ensoleillées et qui ont marché résolument dans les défilés sombres du jour du Souvenir; et rencontrer des membres de la Force régulière et des anciens combattants des trois éléments et de divers métiers, qui ont appuyé le programme des cadets en leur offrant du mentorat et de l’instruction sur le leadership, la musique, la voile, les pièces pyrotechniques, la descente en rappel, la sécurité des champs de tir, et plus encore.
L’un des avantages d’épouser un soldat est que les aspects plus incertains ou difficiles de la vie militaire peuvent mener à la résilience et à la motivation de chercher de nouvelles compétences, des passe-temps et des possibilités de carrière. Bien que nous ayons tous des expériences différentes, le fait de pouvoir établir des liens est utile pour soutenir les familles de militaires et d’anciens combattants qui font face à leurs propres obstacles et joies.
Leigh
La période d’affectation des familles de militaires
La période d’affectation des familles de militaires peut être une période chargée d’émotions, même si ce n’est pas à votre tour de déménager, car il y a toujours une forte possibilité que ceux qui sont devenus votre « famille chérie » soient affectés cette année-là. Cependant, rien ne vaut l’excitation lorsque vous découvrez que des amis proches que vous avez connus en chemin sont affectés à votre emplacement actuel, ou que vous déménagez à leur endroit au cours de la prochaine PAA.
Marnie
Déménager des boîtes
Mon père a été dans l’armée pendant toute sa carrière, alors nous avons déménagé tous les quatre ans. Mon frère et moi avons adoré déménager, parce que nous pouvions courir dans la maison avant que les meubles soient déménagés et nous n’avions pas le droit de courir dans la maison pendant encore quatre ans.
En déballant, nous avons accumulé des douzaines et des douzaines de boîtes que mon frère et moi avons transformées en forts, en châteaux et en grands lotissements dans notre sous-sol. Pendant des mois après notre déménagement, mon frère et moi avons eu une ville pleine de maisons en carton, de véhicules et de magasins. Et les enfants du quartier aimaient venir jouer chez nous, parce que nous avions les « jouets » les plus cool.
Terry