Inauguration du bâtiment MA-36 en l’honneur de l’adjudant-chef John Donald Vass, MMM, CD

Base Chief Warrant Officer Prendergast, along with Mrs. Joanne Vass, Ms. Laurie Vass, Brigadier General John Vass and Base Commander Lieutenant Colonel Clark unveil the memorial plaque at the Chief Warrant Officer John Donald Vass building dedicaton ceremony at building MA36 at CFBKingston on 19 April 2024.

Le vendredi 19 avril, le bâtiment MA-36 à Kingston, en Ontario, a officiellement été dédié à l’adjudant-chef John Donald Vass en hommage à sa brillante carrière militaire. Cette cérémonie de changement de nom a souligné l’incidence considérable du service de l’Adjuc Vass dans les Forces armées canadiennes.

L’adjudant-chef John Vass, MMM, CD, a commencé sa carrière militaire en s’enrôlant dans la Force régulière en 1967. Il a fait ses débuts à l’École du Génie électrique et mécanique royal canadien (École du GEMRC), à Kingston, et il y a perfectionné ses compétences grâce à une formation en apprentissage avant de servir au sein du 207e Atelier et, plus tard, du 1er Régiment des transmissions du Canada. Son parcours l’a amené à Edmonton pour ses deux premières affectations au sein du Régiment aéroporté du Canada (RAC).

Déménageant avec le Régiment en 1977 à Petawawa, l’Adjuc Vass a assumé divers rôles, devenant éventuellement le sergent quartier-maître technicien – équipement du Régiment en 1986. Après sa première mission aéroportée, il a poursuivi sa carrière en occupant des postes à Kamloops, à Baden (en Allemagne) et à Chilliwack, au sein de la Section de la maintenance terrestre de la base. De retour à Petawawa, il a servi en tant que sergent-major technicien du génie avant de passer au rôle de gestionnaire des carrières et finalement de sergent-major régimentaire. Il est ensuite retourné à Kingston, où il y a passé quatre ans en tant qu’adjuc de la Base, avant d’occuper le poste d’adjuc de la Branche du Génie électrique et mécanique (GEM) à Ottawa en 2002.

Tout au long de sa carrière de 36 ans, l’Adjuc Vass a fait preuve de dévouement en servant d’exemple de leadership et de sens du devoir. Son service l’a amené au-delà des frontières canadiennes, notamment dans le cadre de missions de l’ONU à Chypre, en Yougoslavie et en Bosnie, où il a contribué aux efforts de maintien de la paix. À l’approche de la fin de sa carrière, il s’est penché sur les expériences acquises et la camaraderie partagée au fil des ans, soulignant ses expériences positives avec la Branche du GEM et ses collègues.

L’inauguration du bâtiment MA-36 en l’honneur de l’Adjuc Vass témoigne de son engagement, de son leadership et de son sacrifice inébranlables. Il s’agit d’un symbole qui inspirera les futures générations de militaires à défendre les valeurs du devoir, de l’honneur et du service à la patrie.

The crowd of onlookers at the Chief Warrant Officer John Donald Vass building dedicaton ceremony at building MA36 at CFBKingston on 19 April 2024.