Joyeuses Fêtes – Restez en sécurité

L’année 2020, qui a été pleine de défis pour nous tous, nous a parfois semblé interminable; mais nous sommes tout de même arrivés au mois de décembre. J’ai été très impressionné par la façon dont l’équipe de la défense, les militaires tout comme les fonctionnaires, ont su relever les défis engendrés par la COVID-19. Grâce à ce dévouement, la BFC Kingston a été en mesure de fournir du soutien à l’instruction, aux études et aux opérations nationales et internationales tout au long de l’année.

Vos unités et la base ne ménagent aucun effort pour assurer la sécurité de tous, notamment en ce qui a trait aux menaces pour la santé, comme la COVID-19, et pour notre sécurité. Nous planifions d’ailleurs un essai du Système de notification de masse (SNM) de la BFC Kingston durant le mois. Ce système permet d’alerter les membres de l’équipe de la défense de la région qu’un incident critique se produit à la BFC Kingston ou dans les environs. Si vos collègues reçoivent un message, mais pas vous, communiquez avec le représentant du SNM de votre unité afin que vous soyez informé d’une éventuelle crise.

Le 3 décembre, c’est la Journée internationale des personnes handicapées. Le moment est bien choisi pour vous demander si votre milieu de travail est inclusif des personnes handicapées. Comment pourrait-il être amélioré? Parfois, un petit changement peut faire une grande différence.

La période des Fêtes sera peut-être plus difficile cette année, car il n’est pas recommandé de rendre visite à la famille et aux amis qui ne font pas partie de votre bulle. Or, la technologie nous donne la liberté de voir nos êtres chers et de leur parler, même si nous ne pouvons pas être à leur côté.

Je vous encourage à avoir une pensée pour toutes les personnes qui sont en déploiement opérationnel, et qui ne peuvent pas être auprès de leur famille. Si vous connaissez quelqu’un dans cette situation, ou quelqu’un qui est seul aux Fêtes, vous pourriez peut-être lui écrire un petit mot pour lui demander comment il va. Cela lui ferait certainement chaud au cœur.

Je me réjouis de travailler avec vous au cours de la nouvelle année.

Je vous souhaite de passer un heureux temps des Fêtes.