Pour la deuxième année, la filiale 560 de la Légion royale canadienne a fait un don de 5 000 $ afin d’assurer le fonctionnement du programme iCan Bike en 2019. Le chèque de don a été remis au CRFMK lors d’une activité de reconnaissance envers les militaires tenue lors du match de hockey de l’équipe des Frontenac, le 9 novembre.
La gestion du programme iCan Bike est assurée par un partenariat composé du Centre de ressources pour les familles des militaires de Kingston (CRFMK), de la filiale 560 de la Légion royale canadienne, de Kids Inclusive, d’iCan Shine et de la BFC Kingston. Le programme a pour but d’enseigner aux enfants aux prises avec des difficultés physiques ou des problèmes sur le plan du développement à monter sur un vélo à deux roues. On peut voir sur le visage des enfants à quel point ce programme est un succès.
Lorsqu’on a demandé à Lauren ce qu’elle pensait du camp, sa réponse fut brève : « Formidable! J’ai appris à monter sur mon vélo et je m’amuse. » Un grand sourire illuminait son visage et l’enthousiasme dans ses yeux a réchauffé le cœur de toutes les personnes présentes, en particulier celui de Merrill Gooderham, le président de la filiale 560 de la Légion royale canadienne.
M. Merrill, qui est également le président de la campagne du coquelicot, s’est empressé de souligner que chaque don fait dans le cadre de la campagne du jour du Souvenir sert à soutenir des programmes comme celui-ci.
Grâce au dévouement de tous les partenaires, la tenue du programme iCan Bike est assurée encore l’été 2019. Ainsi, d’autres enfants de militaire apprendront à monter à bicyclette.