Le Programme pour les familles des vétérans (PFV) vous appuie

military-family-hugging-eachother

Le changement peut être difficile, surtout lorsqu’il s’agit d’un événement important de la vie, comme le départ de l’armée. Ajoutez à cela une complexité supplémentaire lorsqu’une ou plusieurs affections médicales sont à l’origine du départ, et les choses deviennent encore plus difficiles.

Avec tant de choses à faire, on peut se sentir écrasé, comme si le poids de tout cela était trop lourd. On peut se sentir isolé, dérouté, difficile à gérer. On peut avoir l’impression qu’il n’y a nulle part où se tourner.

Le Programme pour les familles vétérans (PFV) du CRFMK veut que vous sachiez que vous n’êtes pas seul. Que vous et toute votre famille avez du soutien. Nous assurons vos arrières.

Communiquez avec la responsable du Programme pour les familles des vétérans au CRFM de Kingston, Andrea Pritchard, pour obtenir du soutien, y compris l’inscription aux cours et aux programmes énumérés ci-dessous au 613-541-5010, poste 4950 ou veterans@kmfrc.com

Programmes à venir :

Action transition 4, 6, 11 et 13 octobre ; 9 h à 12 h

Un atelier pour guider les individus et les familles dans la transition du service à la vie civile. Apprenez à nommer, à comprendre et à affronter les inquiétudes, les facteurs de stress et les obstacles que vous pouvez rencontrer et à les aborder sous un nouvel angle. Apprenez comment cette période peut être une période de croissance et de développement.

Premiers soins en santé mentale27 et 28 novembre ; 8h30-16h30

Cet atelier enseigne comment apporter de l’aide à une personne qui développe un problème de santé mentale, qui traverse une crise de santé mentale ou dont la santé mentale s’aggrave.

Par Andrea Pritchard, Navigatrice du programme pour les familles des vétérans au CRFM Kingston.