Le Service royal de la logistique souligne son 51e anniversaire le 1er février 2019

The Royal Logistics Branch celebrating their 51st Birthday on 1 Feb 2019

La BFC Kingston a voulu faire les choses différemment au lieu du gâteau et du café habituels. La BFC Kingston a décidé de tenir un déjeuner à l’occasion de l’anniversaire du Service de la logistique. Le déjeuner comprenait des burritos, des fèves au lard, des pommes de terre rissolées, une sélection de fruits et, bien sûr, du café. Plus de 200 logisticiens de toutes les unités hébergées de la BFC Kingston sont venus célébrer.

Le conférencier était le colonel Harding, commandant du QG GSOI. Dans son mot d’ouverture, le Col Harding a parlé du monde en évolution dans lequel nous vivons. Les FAC comptent actuellement cinq générations de militaires, allant des baby-boomers à la génération Y, qui possèdent une expérience diversifiée. Nous combinons nos expériences et nos nouvelles connaissances alors que nous avançons vers l’avenir. En tant que logisticiens, nous avons d’excellents groupes professionnels, « on ne peut avoir un groupe sans l’autre ». Elle a terminé en rappelant à tous les logisticiens qu’ils sont novateurs, intelligents et capables de surmonter les défis de demain.

Le Col Gallinger, commandant de la BFC Kingston, a souhaité la bienvenue à tous les logisticiens et a dit : « Vous êtes les héros méconnus. Notre première préoccupation, à titre d’opérateurs et de commandants, est la logistique. Vous nous aidez à accomplir notre travail ».

La cérémonie d’ouverture s’est terminée par la coupe d’une grosse brioche à la cannelle au lieu d’un gâteau, afin de mettre sur pied une nouvelle tradition du « déjeuner » d’anniversaire du Service royal canadien de la logistique.