Le troisième pont s’en vient

Le plus grand projet d’infrastructure jamais entrepris à Kingston devrait représenter un avantage pour la BFC Kingston. À son inauguration l’an prochain, le projet du troisième pont servira de lien entre la rivière Cataraqui, de la route Gore, dans l’extrémité est de la ville, au boulevard John Counter, dans l’extrémité nord. Le pont comportera deux voies pour la circulation des véhicules ainsi qu’un sentier polyvalent pour le vélo, la marche et d’autres formes de transport actif.

« Le troisième pont devrait réduire le temps de déplacement vers la Base et augmenter l’accès aux services d’urgence », a déclaré le Col Masson, commandant de la BFC Kingston. « Ce projet représentera un avantage pour tout le secteur est de Kingston, pas seulement pour la Base ».

Ce projet est financé par les trois ordres de gouvernement, soit le fédéral, le provincial et le municipal. Au total, 3000 tonnes d’acier, 30 000 tonnes de ciment et 365 000 tonnes de gravier seront utilisées pour construire le pont de 1,2 km.

L’itinéraire du transport actif ainsi que ses deux sites d’observation rehausseront l’expérience du canal Rideau, le plus ancien réseau de canaux restés opérationnels jusqu’à ce jour en Amérique du Nord. En 2007, il a été désigné site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

« Le nouveau pont permettra de réduire la congestion dans le centre-ville, représentera pour les véhicules d’urgence un accès supplémentaire à l’extrémité est, et servira de catalyseur pour le réaménagement et la revitalisation du nord de la ville », a affirmé le maire de la Ville de Kingston, M. Bryan Paterson. « Je suis impatient de célébrer la venue du troisième pont et de constater tous les avantages pour notre ville!