Les cinq jours d’un camp d’été des PSP de Kingston qui ont changé notre famille

Jour 1 : Nous attendions près de nos téléphones l’appel redouté pour venir chercher notre fils en raison d’un « problème ». Or, aucun appel. Wow. Changement immédiat. À la fin de la journée, notre fils avait le sourire aux lèvres. Il n’arrêtait pas de parler des gens qu’il avait rencontrés et du plaisir qu’il avait eu. Il avait une attitude positive et il avait hâte au lendemain. Notre niveau de stress a donc baissé.

Jour 2 : Notre fils était encore plus positif que la veille. Il nous a dit qu’il s’était fait de nouveaux amis. Il avait appris à lancer une spirale au football et on lui a dit qu’il était bon. Il n’avait aucun signe d’anxiété. Il était heureux et enthousiaste et sentait qu’il s’intégrait enfin. Il se voyait comme les autres enfants et se sentait accepté dans la communauté militaire. Il avait trouvé des amis! Il était vraiment un enfant.

Jour 3 : Le camp lui a permis de retrouver l’estime de soi. Les animateurs du camp ont souligné toutes les choses pour lesquelles notre fils était doué. Notre fils a commencé à entendre réellement qu’il avait du potentiel et de la valeur. Le camp a permis à son cerveau de se connecter à un autre niveau. Tout a commencé à se mettre en place. Il méritait qu’on s’intéresse à lui!

Jour 4 : L’épuisement s’est installé (dans le bon sens du terme). Les interactions positives et l’activité physique lui ont fait dépenser tellement d’énergie qu’il était calme, fatigué, mais heureux. Il était tellement fier de lui. Fatigué, mais capable de contrôler ses émotions et de passer une excellente journée.

Jour 5 : Le dernier jour du camp, notre fils était triste. J’étais inquiet jusqu’à ce qu’il demande avec enthousiasme de s’inscrire pour le reste de l’été! Quelle expérience incroyable. Le camp a permis à notre fils de prendre confiance, de se faire de nouveaux amis, de pratiquer deux nouveaux sports, d’être un enfant! Autre fait étonnant : nous n’avons plus besoin de le persuader et de le convaincre. Notre fils veut désormais être le premier en ligne pour tous les camps de jour des PSP de Kingston. Hourra!

Cordialement, Janine D.

Pour vous inscrire au camp d’été 2022, rendez-vous au comptoir du service à la clientèle du gymnase. Pour plus d’informations, contactez Kerri Hollywood hollywood.kerri@cfmws.com