Le chef d’état-major de la défense a publié ÉQUILIBRE, la nouvelle Stratégie sur la performance physique des Forces armées canadiennes (FAC), pour appuyer les dirigeants et le personnel des FAC dans les efforts qu’ils déploient en vue d’instaurer une culture de la condition physique, d’améliorer la performance physique et d’accroître l’efficacité opérationnelle.
Produite par les FAC avec le soutien des Programmes de soutien du personnel et des Services de santé des Forces canadiennes, la Stratégie témoigne concrètement de la volonté des FAC de remettre à nouveau l’accent sur leurs membres en investissant dans la Stratégie globale en matière de santé et de bien-être des FAC et du MDN, y compris la Stratégie sur la performance physique, comme cela est décrit dans la politique de défense de 2017 intitulée Protection, Sécurité, Engagement. Toutes les stratégies cadrent avec l’omniprésente responsabilité commune de mettre sur pied et de maintenir des forces solides, saines et en bonne condition physique.
L’équilibre est au cœur de cette stratégie, comme son nom l’indique. On y met l’accent sur l’importante relation entre l’activité physique, l’alimentation, le sommeil, la prévention des blessures et la performance physique, tous nécessaires à l’état de préparation opérationnelle et au bien-être à long terme. La stratégie souligne qu’il faut également un équilibre entre l’organisation, les dirigeants et les membres pour maintenir des comportements sains qui s’étendront au-delà du service aux FAC.
Pour mieux vous renseigner, vous trouverez la stratégie ÉQUILIBRE et des ressources utiles en ligne à https://www.connexionfac.ca/EQUILIBRE.