Chers SGCP,
Pourquoi un Agent des services de gestion de conflits et de plaintes (SGCP) est-il un invité à l’atelier Respect dans les Forces armées canadiennes – Opération Honour offert par la Promotion de la santé des PSP?
Le programme Respect dans les Forces armées canadiennes codé Gardien comporte trois lignes de stratégie clés : promouvoir un environnement respectueux; habiliter les passants à agir; et soutenir les personnes affectées d’inconduite sexuelle.
L’Agent des SGCP est un expert en matière de soutien pour les personnes affectées et s’est joint à l’équipe de la Promotion de la santé pour informer les participants de l’atelier Respect dans les forces armées canadiennes des services disponibles ainsi que des partenaires de soutien locaux. L’Agent des SGCP s’assure d’informer le client des processus par lequel il/elle peut être guidé(e). Ils expliquent en détail la manière dont le renvoi est effectué et soulignent que le processus est axé sur la personne affectée (axé sur leur bien-être, leurs préoccupations et leurs attentes). La confiance et la confidentialité sont soulignées comme primordiales. Ce processus de référence expliqué est exactement le même parmi les autres agences de références au sein de l’équipe de la défense.
Un incident d’Opération Honour n’est pas une situation isolée et vos SGCP locaux a de l’expérience dans ce domaine. Nous sommes disponibles pour aider à surmonter les obstacles qui empêchent les personnes affectées de demander de l’aide.
Notre objectif est d’informer sur les ressources disponibles, de présenter aux participants les organismes de soutien locaux appropriés et, surtout, de permettre aux individus d’obtenir un soutien compétent d’un organisme informé et qualifié.
SGCP Kingston poste 5641
http://intranet.mil.ca/fr/organisations/vcemd/gicp.page