Bonne année à tous les membres de l’Équipe de la Défense de la BFC Kingston! Nous espérons que tout le monde a eu l’occasion de se détendre et de se ressourcer auprès de ses proches, de visiter des endroits ensoleillés ou de revenir à la maison pendant la période des Fêtes. L’année qui vient de s’écouler a été marquée par de nombreux défis et de grandes réussites, et nous sommes incroyablement fiers des efforts déployés par l’Équipe en 2022, et nous sommes optimistes quant au fait que 2023 sera un succès encore plus grand.
L’année prochaine, nous continuerons à nous concentrer sur la dotation en personnel, les communications et le changement de comportement et de culture. Parallèlement, nous continuerons d’offrir des services de soutien de haut niveau qui permettront aux unités hébergées de se concentrer sur leur mission première, qui consiste à appuyer la force de combat.
La BFC Kingston a connu plusieurs réalisations au cours de la dernière année. Nous avons mené la Campagne de charité en milieu de travail de la Défense nationale (CCMTDN), et la BFC Kingston est le premier contributeur provincial et s’est classée au deuxième rang à l’échelle du Canada. Nous avons également mené plusieurs activités communautaires de dons et de bénévolat, tandis que les PSP de Kingston ont accueilli le championnat annuel de soccer des FAC et plusieurs autres activités sportives. Nous avons organisé diverses séances de formation pour les membres de l’Équipe de la Défense sur des sujets tels que la diversité, les perspectives de genre et la sécurité.
De nombreuses unités de la BFC Kingston ont également connu des réalisations notables cette année. Il y a eu de nombreux changements de commandement et des nominations, y compris une cérémonie de changement de commandement cet été où nous avons fait nos adieux au Bgén Masson avec gratitude pour son leadership. De nombreux autres militaires ont reçu des promotions et ont terminé d’importants cours de perfectionnement professionnel. De plus, nous avons célébré plusieurs jalons importants, notamment le 10e anniversaire du GSOIFC et le 80e anniversaire de la Direction du renseignement, qui a été souligné par le dévoilement du monument du Mgén Weeks. Nous avons également assisté à un retour à un rythme des opérations plus normal, notamment le CMR qui a pu ramener tous ses étudiants dans la péninsule après de nombreux mois d’apprentissage en ligne et hybride. De plus, la BFC Kingston a soutenu l’Op LONDON BRIDGE cet automne en facilitant les répétitions de défilé et l’hébergement des membres des FAC de la Force opérationnelle Ottawa.
Notre Base est de retour à ses activités, malgré les revers subis au cours des dernières années en raison de la pandémie de COVID-19, et nous encourageons tout le monde à continuer de se faire vacciner contre la COVID-19 et la grippe saisonnière.
En octobre, un nouveau plan de reconstitution des FAC a été publié par le CEMD, et d’autres directives ont été transmises par la 4e Division et seront mises en œuvre de façon dynamique ici à la BFC Kingston. Un élément clé de la reconstitution des FAC est d’améliorer l’expérience des membres des FAC actuellement en service et de leurs familles, afin qu’ils se sentent soutenus et habilités à poursuivre leur service difficile et extrêmement gratifiant envers le Canada et les Canadiens. Alors que nous adaptons nos engagements et concentrons nos efforts sur la reconstitution, les leaders devraient discuter et travailler avec leurs équipes pour trouver des
solutions créatives.
C’est avec une grande fierté que nous reconnaissons que l’ensemble de l’Équipe de la Défense de la BFC Kingston va au-delà de toutes les attentes, et nous avons hâte de travailler avec l’Équipe pour relever les défis que la nouvelle année apportera.