Message de l’équipe de commandement – mai 2024

CDS Flag at CFBKingston.

Alors que le printemps est déjà bien entamé, nous tenons à remercier chaleureusement tous ceux et celles qui ont participé à la récente corvée de nettoyage de la base. Ce mois-ci, nous célébrons la richesse de la diversité avec le Mois du patrimoine asiatique et le Mois du patrimoine juif canadien. La Journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie aura lieu le 17 mai, et nous profitons de cette occasion pour réaffirmer que l’exclusion n’a pas sa place au sein de notre organisation.

Le 3 mai 2024, portez un chandail rouge avec la tenue de combat adaptée en solidarité avec la Journée nationale de sensibilisation à la situation des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, ainsi qu’aux personnes 2ELGBTQQIA+. Si vous prévoyez d’acheter un chandail rouge, nous vous encourageons à le faire auprès de vendeurs qui reversent les recettes à des organisations qui appuient les femmes autochtones disparues et assassinées.

Le 12 mai, nous rendons hommage au dévouement des mères au sein de nos familles militaires. Leurs sacrifices et leur engagement inébranlable sont la pierre angulaire de notre communauté. À la recherche d’un cadeau de dernière minute pour la fête des Mères? Ne cherchez plus et rendez-vous à la vente d’artisanat du printemps qui aura lieu le 4 mai, de 10 h à 15 h, au manège militaire Thompson. C’est l’occasion de dénicher un petit quelque chose de spécial à offrir à votre maman tout en soutenant nos artisans locaux.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur les récents changements apportés à l’Indemnité différentielle de logement des Forces canadiennes (IDLFC). Les taux pour Kingston ont légèrement augmenté. Un lien détaillant les changements est fourni ci-dessous, mais nous vous invitons à vous rendre à votre salle des rapports pour faire une demande d’IDLFC ou pour confirmer que vous êtes au bon niveau de solde.

Nous félicitons les diplômés de la promotion 2024 du Collège militaire royal et leur souhaitons bonne chance pour la suite de leur carrière. Nous disons également au revoir à tous les membres de la garnison qui sont affectés ailleurs cet été, qu’ils ou elles aient été ici pour une affectation ou pour un cours. À l’approche de la période des affectations, souhaitons la bienvenue aux militaires qui se joindront à nous et aidons-les à bien s’intégrer dans notre communauté.