Message du commandant de la base

Col Gallinger

Novembre est un mois important à la BFC Kingston. Le 11 novembre nous permet de faire une pause loin de nos vies trépidantes pour nous souvenir de tous ceux qui ont servi, surtout ceux qui ont consenti le sacrifice ultime. Cette année, le jour du Souvenir marque le 75e anniversaire du jour J et de la bataille de la Normandie, un autre moment important de l’histoire qui permet aux Canadiens de réfléchir au terrible coût de la guerre et aux sacrifices qui ont été consentis pour garantir notre liberté. Un énorme merci à tous ceux qui se portent volontaires pour faire des présentations dans les écoles et aux groupes communautaires. En racontant les histoires de notre service, nous contribuons à maintenir une relation étroite avec les autres Canadiens et à veiller à ne jamais oublier ceux qui nous ont précédés.

C’est également en novembre que la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) prend fin. La CCMTGC permet de financer des services essentiels dans notre communauté locale; des services sur lesquels s’appuient nos militaires et leurs familles. Bon nombre d’entre vous ont donné généreusement et les unités de la Base ont participé à la Campagne avec un grand enthousiasme. Il n’est pas trop tard pour apporter votre contribution. Soyez des nôtres à notre déjeuner aux œufs bénédictine annuel le 13 novembre, de 6 h 30 à 8 h 30, au Mess des officiers du Fort Frontenac ainsi qu’au barbecue le 22 novembre de 12 h à 14 h au Manège militaire Thompson.

Votre sécurité demeure ma priorité et nous continuerons d’améliorer l’état de protection de nos forces. La Force auxiliaire de sécurité de la base participe régulièrement à de l’instruction afin de veiller à ce qu’elle puisse intervenir dans différents scénarios éventuels. En outre, le Système de notification de masse (SNM) de la BFC Kingston est présentement en cours de développement. Il veillera à ce que tous les membres du personnel de la Base soient informés si un incident critique survient, notamment la présence d’un agresseur actif ou d’une alerte à la bombe. Au cours des prochaines semaines, vous devriez recevoir un courriel du SNM pour l’activation de votre compte. Il pourrait être considéré comme un POURRIEL par le RED. Soyez assuré que cela n’est pas le cas. Veuillez lire l’article Restez informé durant une crise dans le bulletin d’août 2019 pour obtenir de plus amples renseignements.

En terminant, j’aimerais vous rappeler que nous devrons bientôt conduire en conditions hivernales, si ce n’est pas déjà le cas. Veuillez vous assurer que votre voiture et vos habitudes de conduite sont prêtes pour faire face à la pluie verglaçante et à la neige.