Message du commandant de la base

Col Gallinger

Nous vivons actuellement une situation sans précédent qui nous force à disperser nos activités et à nous distancer les uns des autres pour combattre la pandémie de COVID-19. Ces mesures viennent avec leur lot de stress, qui s’ajoute à la peur et à l’anxiété que nous ressentons tous.

Je veux que vous sachiez que la santé, la sécurité et le bien-être des membres de l’Équipe de la défense de Kingston demeurent une priorité. Nous avons mis en place des protocoles visant à réduire les risques pour notre personnel militaire et civil, tout en nous efforçant de maintenir notre efficacité et notre disponibilité opérationnelle à titre d’organisation de la force.

Le niveau d’activité à l’échelle de la base a beaucoup diminué, et nos établissements de la défense demeurent fermés aux visiteurs jusqu’à nouvel ordre. Seuls les militaires, fonctionnaires et entrepreneurs appelés à exécuter des tâches critiques sur place doivent se rendre à la base. Tous les autres membres du personnel doivent travailler de la maison pour demeurer en sécurité et en santé, et être prêts à répondre à toute urgence qui pourrait nécessiter notre intervention.

Si vous travaillez à la base, vous devez respecter les mesures renforcées de protection et de distanciation qui ont été mises en place; si vous travaillez à la maison, souvenez-vous que votre mission est d’assurer votre santé et sécurité et celles de votre famille.

Je tiens à mentionner l’incroyable travail accompli par le 33e Centre des Services de santé des Forces canadiennes, qui a procédé à l’évaluation des symptômes de centaines de militaires, pour protéger notre personnel et la communauté.

L’Équipe de la défense est invitée à consulter le lien suivant pour obtenir l’information et les ressources les plus à jour sur la COVID-19 : https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/campagnes/covid-19.html.

Pour de l’information et des ressources communautaires, visitez le https://www.kflaph.ca/en/healthy-living/novel-coronavirus.aspx.

Nous devons nous adapter à cette situation, qui risque de durer un bon moment, tout en demeurant prêts à répondre aux éventuelles demandes d’aide. Faisons front commun contre la COVID-19… à deux mètres de distance!

Demeurez en sécurité, en forme et prêts à intervenir.

Colonel Kirk Gallinger