Message du commandant de la base

Difficile de croire que cela fait déjà six mois que la pandémie de la COVID-19 a frappé. Nous nous adaptons à la nouvelle normalité, juste à temps pour le Mois de la santé au travail au Canada. En octobre, nous nous concentrons sur l’importance d’établir des lieux de travail sains et sûrs.

Or, offrir un lieu de travail « sain et sûr » va bien au-delà du port du masque. Nous devons favoriser la santé physique. Favoriser la santé mentale. Nous devons veiller les uns sur les autres, et prendre soin de nous-même.

Vous n’êtes pas seul : https://www.canada.ca/fr/ministere-defense-nationale/services/avantages-militaires/sante-mentale-militaires.html

La Promotion de la santé offre des webinaires. Consultez le site : https://www.connexionfac.ca/Kingston/Adulte/Sante/Promotion-de-la-sante/Promotion-de-la-sante-–-webinaires/Promotion-de-la-sante-–-webinaires-–-Kingston.aspx.

Le gymnase de la Base est ouvert dans le cadre de la phase 1A, pour les militaires seulement. Toutefois, l’accès sera élargi au fur et à mesure que les mesures de santé et de sécurité le permettront : https://www.connexionfac.ca/Kingston/Installations/Gymnase-de-la-base/Emplacement-et-heures-d-ouvertures.aspx. Je vous encourage tous à faire de l’exercice autant que vous le pouvez.

Vous trouverez à ces liens de l’information à jour sur la COVID-19 : https://www.cityofkingston.ca/resident/covid-19 et https://www.kflaph.ca/Modules/News/search.aspx.

Je sais que le retour au travail à temps plein, le fait de devoir déposer les enfants à l’école et aller les chercher à la fin de la journée, et de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité de tous représentent un défi de taille. Nous sommes tous dans le même bateau et nous avons tous besoin de soutien. Entrez en contact avec vos collègues, peut-être pourraient-ils vous transmettre des astuces pour vous rendre la vie plus facile. Peut-être auraient-ils besoin de votre aide, si ce n’est que de soutien moral, pour terminer leur journée.

Pour terminer, les températures refroidissent et nos communautés ont besoin de notre soutien plus que jamais. Le 30 septembre, ce sera le lancement de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada de 2020 (BFC Kingston) à l’appui de Centraide et de KFL&A.

En 2019, grâce à votre soutien, KFL&A a pu offrir des services à plus de 59 000 voisins et amis. Durant les quatre premiers mois de la pandémie de la COVID-19, plus de 42 000 personnes de la région ont demandé et reçu les services de Centraide.

Notre communauté a besoin de nous, et nos dons pèsent dans la balance. Apportez votre contribution.