La COVID-19 continue d’affecter tous les aspects de notre vie.

Elle complique un peu tout ce que nous faisons, et c’est pourquoi j’aimerais en profiter pour vous dire une fois de plus à quel point je suis impressionné par le professionnalisme et le dévouement de l’équipe de la défense de la BFC Kingston.

Notre plus grande menace demeure le laisser-aller alors qu’une nouvelle augmentation de la transmission est probable, car le temps plus froid fait en sorte que les gens sont davantage à l’intérieur et à proximité, et que les écoles et les entreprises restent ouvertes. Les mesures de prévention sanitaires prennent alors toute leur importance, particulièrement le maintien, autant que possible, de la distanciation physique de deux mètres et le port d’un couvre-visage si cette distance ne peut pas être maintenue.

Toutefois, notre but ultime est de maintenir une force combattante en santé afin que nous soyons prêts à répondre à l’appel des Canadiens en temps de besoin. Pour y arriver, nous devons réduire le risque de contracter et de propager la COVID-19. Si vous n’avez pas encore lu l’Ordre d’op de la BFC Kingston 003 – Op LASER 20-01, je vous encourage à le faire, car il renferme des directives exhaustives sur les Mesures de santé publique et ce qui est attendu des membres de l’équipe de la défense.

Comme chaque année, nous soulignons en novembre la Semaine des vétérans et le jour du Souvenir. Cette année, il n’y aura pas de participation des FAC aux cérémonies organisées à l’extérieur de la Base. Le leadership de votre unité vous fournira des directives sur votre participation individuelle aux activités non militaires. Sachez toutefois que le respect des mesures de santé publique sera essentiel pour protéger la force et notre image dans la communauté élargie.

Vous pouvez également participer à la Semaine des vétérans par l’intermédiaire du Programme national des conférenciers de la Semaine des vétérans, qui se déroulera de façon virtuelle cette année. Plus de renseignements à ce sujet sont disponibles ici.

Enfin, j’aimerais vous rappeler la tenue de la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC). Il ne reste que quatre semaines, et de nombreuses unités n’ont pas encore lancé leur campagne. À celles qui ont participé jusqu’à présent, merci. Vous avez contribué à amasser 31 343,68 $.

De nombreuses autres activités sont à venir. Ne ratez pas votre chance de redonner.

Activités prévues :

  • Grand tirage 50/50 : 2 $ le billet, prix max de 10 000 $
  • Tirage : 5 $ le billet. Grand prix : tenue de mess complète
  • Collecte de manteaux de Centraide KFL&A : du 26 oct. au 7 nov.
  • Activité de clôture : 20 nov., 5 $ pour un sandwich roulé, des chips et une boisson gazeuse