Je suis profondément honoré d’avoir été nommé commandant de la BFC Kingston. Je me réjouis à la perspective de poursuivre le travail remarquable accompli par mes prédécesseurs, le colonel Lemyre et le brigadier-général Jayne. Il s’agit de ma troisième affectation à Kingston. Je suis venu ici comme élève-officier au Collège militaire royal du Canada puis à titre de J5 à la 1re Division du Canada. En revenant à Kingston, j’ai l’impression de rentrer à la maison.
Je suis de retour à Kingston depuis peu, mais je suis d’ores et déjà fortement impressionné par les compétences et le dévouement du personnel civil et militaire. Au moment où j’assume le commandement, mes quatre priorités sont les suivantes :
- Appuyer les unités hébergées et les Forces armées canadiennes dans leur ensemble. Il s’agit de notre raison d’être;
- Prendre soin de nos gens. Ils sont notre ressource la plus importante et nous devons veiller à ce que chaque membre de l’équipe travaille dans un milieu sûr et favorable. Nous sommes une organisation inclusive qui ne tolèrera aucun comportement qui ne soutient pas tous les membres de notre équipe.
- Conserver et accroître notre relation avec la communauté. Nous sommes reconnaissants de la relation étroite que nous entretenons avec les communautés du grand Kingston. Nous voulons être reconnus comme un excellent voisin et j’encourage tous les membres de l’équipe de la défense à saisir toutes les occasions que la région peut offrir;
- Encourager une culture qui repose sur le plaisir et l’équilibre. Bien que nous soyons une organisation axée sur la mission, j’encourage tout le monde à s’amuser et à établir une culture d’équilibre. Prenez le temps de renforcer l’esprit d’équipe, de faire de l’exercice et, surtout, de relaxer et de décompresser avec votre famille et vos amis. Le travail peut être exigeant, alors n’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos subordonnés.
Kingston est un bel endroit où servir. Je suis honoré de revenir ici en tant que commandant de la Base et je m’efforcerai de poursuivre l’héritage de Servir avec honneur transmis par nos prédécesseurs.
Le commandant de la BFC Kingston,
Colonel K. Gallinger