Message du commandant de la Base

Col Gallinger

Septembre est toujours un mois excitant et quand on en fait le bilan, il a été très mémorable ici à la BFC Kingston. Plus de 8000 personnes ont participé à notre Fête familiale de la garnison le dimanche. Il y avait plus de 1500 participants au concert du samedi soir. Le concert et l’activité familiale ont connu un incroyable succès, qui est attribuable en grande partie à nos commanditaires, notre incroyable équipe du PSP et une foule de bénévoles.

Jusqu’à maintenant, on fait un excellent travail pour la campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada! Un peu moins de 500 employés et leurs familles ont participé à notre déjeuner de lancement. Une fois de plus, nous visons une sollicitation de 100 pour cent. Chaque dollar compte. Vous pouvez faire une différence sur le plan local ou pour une œuvre de charité de votre choix. Par exemple, pour le prix d’une tasse de café par semaine, vous pouvez fournir des fournitures scolaires pour 15 enfants. Le travail de Centraide a une incidence sur notre collectivité locale, les membres de l’Équipe de la défense et leurs familles.

Tandis que nous entamons le mois d’octobre, la BFC Kingston et le reste du pays s’ajusteront à la légalisation du cannabis à des fins récréatives. Avec la publication du CANFORGEN 151/18 et de la DOAD 9004-1, la base travaille sur une ligne directrice en matière de possession, de consommation et de culture du cannabis à des fins récréatives dans l’enceinte de la BFC Kingston. Un ordre permanent de la base sera publié avant le 17 octobre. Prenez le temps de vous informer sur les nouvelles politiques. Tout comme les autres substances actuellement légales, comme l’alcool et le tabac, il y a des risques pour la santé qui doivent être pris en considération. La promotion de la santé du PSP peut vous aider si vous souhaitez en apprendre davantage.

Finalement, alors que les journées raccourcissent et que les matins arrivent plus tard, faites attention derrière le volant, plus particulièrement dans les zones résidentielles et scolaires. L’Halloween arrive à grands pas et pendant la nuit la plus effrayante, surveillez les enfants qui ramassent des friandises.