Message du commandant de la Base

Col Gallinger

Le mois de novembre est important à la BFC Kingston. En premier lieu, le jour du Souvenir est l’occasion idéale de s’arrêter et de réfléchir à tous ceux qui ont servi et surtout à ceux qui ont consenti l’ultime sacrifice. Cette année, le jour du Souvenir est particulièrement important, car il marque le 100e anniversaire de l’Armistice. Je tiens à remercier toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour parler aux écoles et aux groupes communautaires. Raconter nos histoires de déploiement et de sacrifice est une étape importante dans le maintien de nos liens étroits avec la population canadienne.

En deuxième lieu, la Campagne de charité en milieu de travail du gouvernement du Canada (CCMTGC) se termine en novembre. La CCMTGC aide à financer les services essentiels au sein de notre collectivité; des services auxquels nos militaires et leurs familles ont recours. Vous avez été nombreux à donner généreusement, et les unités de la base se sont démarquées. Si vous n’avez pas eu la chance de faire un don, il n’est pas trop tard. Joignez-vous à nous pour un barbecue le 23 novembre, de 12 h à 14 h, dans la salle d’exercices Thompson.

En dernier lieu, la base continue d’améliorer notre état de protection des forces, car la sécurité des employés et des militaires demeure une priorité. La Force auxiliaire de sécurité de la base, en collaboration avec le détachement local de la police militaire, a récemment participé à un entraînement pour veiller à ce qu’elle soit en mesure d’intervenir lors de divers scénarios éventuels. Nous continuerons d’améliorer notre état de protection des forces et nous mettrons l’accent sur la disponibilité opérationnelle et les communications.

En parlant de la sécurité, je tiens à vous rappeler que l’hiver sera bientôt à nos portes. Assurez-vous de préparer votre véhicule et vos habitudes de conduite pour la pluie verglaçante et la neige.

Colonel Kirk Gallinger