Il est difficile de croire que nous sommes en 2022. L’année dernière a été marquée par des défis et des possibilités. J’espère que cette nouvelle année vous offrira ce qu’il y a de mieux, à vous et à vos proches, et que vous avez eu le temps nécessaire pour vous reposer et vous ressourcer, car nous avons beaucoup de pain sur la planche.
Nous devons tous être prêts à affronter ce que cette année nous réserve. Les dernières années ont été loin d’être routinières, et cette année commence de la même façon. Je vous demande à tous, malgré votre lassitude relativement à la COVID, de continuer de respecter les mesures de santé publique. Mon personnel et moi-même prenons les défis liés à la COVID très au sérieux et surveillons la situation de près. Nous sommes en communication constante avec la santé publique et la ville de Kingston pour nous assurer que nos mesures et nos protections sont en harmonie avec celles de la province et de la ville. Nous avons modifié la posture de la Base pour faire face à cette vague Omicron et nous continuerons à le faire afin de permettre un environnement de travail le plus sécuritaire possible.
Je comprends que les dernières mesures provinciales, surtout en ce qui concerne les écoles, peuvent causer des préoccupations et nécessiter un remaniement des horaires ou une réorganisation pour certains membres de l’équipe; je demande à tous, à tous les niveaux, de faire preuve de souplesse et de soutien. Nous devons travailler ensemble pour traverser cette vague en toute sécurité tout en continuant à assurer les fonctions essentielles dont la Base a besoin.
Comme toujours, je suis fier du travail réalisé par les membres de l’Équipe de la Défense et des sacrifices consentis par leurs familles pour les soutenir et j’en tire une grande leçon d’humilité.
Bonne année.