En tant que commandant de la BFC Kingston, je dois notamment faciliter les activités et l’instruction de nos unités hébergées. Le soutien accordé à ces unités comprend tout, de la fourniture de nourriture et d’hébergement aux réparations de véhicules et aux vêtements et articles des magasins de vêtements. Depuis mon arrivée à ce poste en 2020, la COVID-19 a changé notre façon de fonctionner. Malgré les modifications apportées aux protocoles de santé publique, je suis fier de la souplesse, du dévouement et du travail acharné du personnel de la BFC Kingston. Nous nous sommes engagés à soutenir les unités hébergées tout en assurant la santé et la sécurité de tout le personnel de la Base et nous continuerons à le faire.
Veiller à la santé et à la sécurité de nos gens ne signifie pas seulement se préoccuper de la COVID. Nous, ainsi que l’ensemble des FAC, sommes en train de mettre en œuvre un changement de culture. Par le passé, certains éléments de la culture n’étaient pas assez inclusifs ou ne tenaient pas compte du harcèlement et des comportements inappropriés. Le changement peut être difficile, mais il est important. Nous augmentons le nombre de sentinelles et de conseillers en harcèlement grâce à des séances de formation supplémentaires, et nous lançons un atelier revitalisé sur le respect dans les Forces armées canadiennes (RdlFAC). Il y aura également une refonte de nos groupes consultatifs et des séances de consultation continue afin de mieux comprendre les défis auxquels les membres de l’équipe sont confrontés et d’élaborer des solutions novatrices. En tant que membres de l’équipe, nous devons veiller à ce que chacun d’entre nous soit traité de manière respectueuse.
Veuillez noter que février est le Mois de l’histoire des Noirs, une occasion de réfléchir aux histoires, aux expériences et aux réalisations de la communauté noire du Canada. J’encourage les gens à en apprendre davantage sur notre histoire canadienne en consultant le site Web Les Canadiens noirs en uniforme – une fière tradition – Anciens Combattants Canada. Vous pourrez y découvrir la bravoure et le sacrifice de certaines personnes et les contributions de la plus grande unité entièrement composée de personnes noires de l’histoire du Canada, le 2e Bataillon de construction.
J’espère que vous passerez tous un excellent mois de février et que vous aurez l’occasion de sortir et de profiter des journées plus longues.