Message du Commandant de la base : Renforcer la communauté des unités de logement résidentiel

Mon engagement à améliorer la qualité de vie des familles et des membres de l’Équipe de la Défense dans cette Base est une priorité inébranlable. C’est pourquoi j’aimerais profiter de ce moment pour annoncer que nous lançons une nouvelle initiative pour créer une communauté résidentielle harmonieuse et forte à la BFC Kingston. Nous formerons bientôt un conseil communautaire résidentiel qui travaillera à améliorer des aspects de la vie communautaire à la BFC Kingston. Ce conseil réunira tous les secteurs d’intérêt de la communauté et fournira un moyen d’améliorer de nombreux aspects de la qualité de vie des personnes vivant dans les unités de logement résidentiel et faisant partie des communautés d’accueil. Le conseil sera doté d’un conseil de gouvernance formé de bénévoles et sera habilité à apporter des changements à la communauté résidentielle dans son intérêt. Cette responsabilité peut aller de l’organisation d’activités communautaires à l’amélioration des installations, et je vois là une occasion pour les membres des FAC et leurs familles de jouer un rôle de premier plan au sein de leur communauté et de créer un environnement favorable pour leurs proches pendant qu’ils sont affectés à cette Base. Si des militaires ou des civils vivant dans la Base souhaitent participer à cette nouvelle initiative du conseil communautaire, veuillez manifester votre intérêt par l’intermédiaire de votre chaîne de commandement et des capitaines-adjudants des unités.

Le mois de mars comporte également deux dates de célébration importantes : le 8 mars – Journée internationale des femmes, et le 21 mars – Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

La Journée internationale des femmes sera célébrée dans la Base, et l’unité organisatrice principale sera la 1re Unité d’appui du génie (1 UAG). Le thème de cette année est « Les femmes qui inspirent les femmes », et nous nous attendons à ce que plusieurs femmes extraordinaires soient mises en valeur dans la Base. Plusieurs activités virtuelles sont également prévues à l’échelle nationale. Restez à l’affût pour obtenir de plus amples renseignements de l’Organisation consultative des femmes de la Défense.

Cette année, le thème de la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale est « D’un climat de courage vers un climat de confiance ». L’unité organisatrice principale est le Centre de gestion des services (CGS) de la BFC Kingston, et nous recevrons une conférencière, Mme Rosemary Sadlier, pour discuter du sujet de l’inclusion. L’activité aura lieu à la salle d’exercice Thompson le 23 mars, à 10 h; réservez la date dans votre agenda pour y participer. De plus amples renseignements seront distribués par le Groupe consultatif des minorités visibles de la Défense.

Je crois que la BFC Kingston est bien outillée pour relever tous les défis qui nous attendent et je suis impressionné chaque jour par le niveau de soutien que notre Équipe de la Défense offre à toutes nos unités, à leurs membres et à leurs familles.