Message du Commandant de la base

J’ai été absent comme commandant de la base au cours des derniers mois, car j’ai été appelé à prêter main‑forte à l’échelle de la division. Le temps que j’ai passé à la division m’a permis de constater davantage que la BFC Kingston est une base singulière comportant une grande diversité d’unités, notamment des régiments et des unités de la Réserve classiques, des centres de doctrine, des écoles des services et le seul établissement décernant des diplômes du gouvernement canadien.

Pendant mon absence, la base a été bien représentée par le commandant de la base intérimaire, le lieutenant‑colonel Pickell, qui prendra sa retraite à l’automne. Je tiens à le remercier de son travail au cours des trois dernières années à la BFC Kingston. On constate d’importants changements au niveau du personnel du quartier général de la base lors de la présente période active des affectations, y compris le chef d’état-major de la base. Je tiens à remercier l’adjudant‑chef Cartier de son service à la base et à accueillir mon nouveau partenaire, l’adjudant‑chef Prendergast. J’aimerais souhaiter bonne chance à toutes les personnes qui quittent le quartier général en vue de nouvelles affectations ou qui prennent leur retraite, et j’accueille chaleureusement tous les nouveaux membres du personnel.

Tandis que la saison estivale tire à sa fin, j’encourage tout le monde à prendre le temps de se détendre et de renouer avec sa famille et ses proches. La pandémie a été une période difficile pour tous, mais la situation actuelle et les niveaux de restriction nous permettent de profiter d’un été plus normal. J’espère que vous aurez la chance de profiter des restrictions assouplies de façon sécuritaire et responsable.