Nous sommes à mi-chemin de cette année particulièrement difficile, et je suis fier d’affirmer que notre équipe, et notre communauté, ont su relever les défis qui se sont dressés devant elles!
Nous avons certes commencé l’année en confinement, mais la semaine dernière, la province est passée à la phase 2 de son plan de déconfinement, et nous devrions passer à la phase 3 dans quelques semaines. Alors que les restrictions ont été assouplies, j’espère que vous avez profité du congé de la fête du Canada, et que vous avez pu passer du temps avec quelques amis et membres de la famille en toute sécurité. Nous devons demeurer vigilants face à la COVID-19, mais nous devons également prendre soin de notre santé mentale et entretenir nos relations.
Les progrès que nous observons sont dans une large mesure attribuables au travail acharné de notre équipe des soins de santé et aux efforts de notre clinique de vaccination. Je suis ravi et reconnaissant de voir les mises à jour sur la vaccination dans nos unités; plus de 95 % des membres des FAC dans notre région ont été vaccinés. Je suis également heureux que la province ait ouvert la vaccination aux 18 ans et plus, car cela signifie que davantage de civils seront vaccinés plus rapidement. Bientôt, nous pourrons reprendre une vie de travail plus normale.
Alors que nous nous dirigeons vers les prochains mois d’été, assurez-vous de tirer profit des différents programmes et activités organisés par le personnel des Programmes de soutien du personnel (PSP). Louez de l’équipement dans les magasins de sport ou à la plage Arrowhead et passez du temps dans la nature avec votre famille et vos amis. De nombreux clubs de la Base sont à capacité réduite encore cette année, mais il existe de nombreuses occasions de socialiser et de rencontrer de nouvelles personnes qui ont les mêmes intérêts que vous. Prenez le temps de rencontrer les personnes qui sont arrivées durant l’actuelle PAA et la dernière, car elles ont fort probablement eu de la difficulté à bâtir leur réseau social durant la pandémie.
Je suis conscient que certains d’entre vous pourraient ressentir un certain niveau d’épuisement, car l’année que nous venons de vivre a exercé de la pression sur les ressources, y compris sur vous. Je vous encourage à prendre congé cet été pour récupérer, recharger vos batteries et vous recentrer. Si vous vivez des difficultés et que vous avez besoin de soutien, je vous prie de demander de l’aide. Nous devons tous être conscients des défis que peuvent vivre nos collègues et les comprendre. Alors, veillez les uns sur les autres. Bon été!